Clé USB Corsair Flash Voyager GT 32Go USB3.0 - Clé USB Corsair

Corsair Flash Voyager GT 32Go USB3.0

  • 32Go
  • USB 3.0
  • Vitesse De Lecture 135 Mo/S
  • Vitesse D'éCriture 41 Mo/S
Clé USB Transcend JetFlash 300 - 32Go (TS32GJF300) - Clé USB Transcend

Transcend JetFlash 300 - 32Go (TS32GJF300)

  • 32Go
  • USB 2.0
  • Vitesse De Lecture 15 Mo/S
  • Vitesse D'éCriture 11 Mo/S
1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-27 17:00:01

Guide d'achat Clé USB 32Go

Clé USB 32Go



Les clés USB (Universal Serial Bus) sont des accessoires indispensables pour transférer, échanger ou stocker ses fichiers numériques au quotidien. Ces appareils de stockage très répandus sont sans doute la manière la plus pratique de transporter de nombreuses données qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou d’autres types de fichiers. Pour s’en servir, il suffit de les brancher sur le port USB d’un ordinateur. Les données sont par la suite stockées sur la mémoire flash de l’appareil, sans qu’aucun paramétrage ne soit nécessaire puisque, dans la plupart des cas, les clés USB sont immédiatement détectées à leur introduction dans un port USB. Et en plus de votre ordinateur, les clés USB peuvent désormais être aussi utilisées pour transférer des fichiers depuis un téléphone, une tablette tactile ou même un téléviseur. De plus, leur format compact permet à ces supports de stockage amovibles de pouvoir se glisser facilement dans une poche ou dans un sac. Les clés USB ont également l’avantage d’être très résistantes et moins sujettes aux dysfonctionnements que les disques durs. Grâce à ces nombreux atouts, les clés USB sont devenues très populaires. C’est donc très naturellement qu’elles ont envahi les rayons des magasins et les sites de vente en ligne. Disponibles partout, elles se déclinent dans de nombreux modèles et il n’est pas toujours simple de se décider au moment de faire son achat. Il est possible de trouver des clés USB proposant des capacités de stockages variées. Les modèles de 32Go sont très pratiques pour stocker et transférer divers types de fichiers. Mais, entre Transcend, Kingston, Silicon Power, Integral ou encore Corsair, pour ne citer que les plus connues, les marques qui proposent des clés USB 32Go sont très nombreuses et leurs modèles très divers. Il n’est donc pas toujours évident de faire un choix au moment de faire son achat. Alors, pour acheter une clé USB 32Go qui réponde parfaitement à vos besoins, il est important de connaître les caractéristiques techniques de ces petits appareils de stockage.

La vitesse de transfert est un des premiers critères à prendre en compte au moment de choisir votre clé USB 32Go. Plus la vitesse de transfert de votre clé USB sera élevée et plus vous pourrez effectuer rapidement vos transferts. Alors si vous avez l’intention de transférer des fichiers lourds, optez plutôt pour un clé USB dont la vitesse de transfert est élevée afin d’éviter de perdre du temps. Parmi les modèles disponibles, vous pourrez ainsi choisir entre une clé USB 2.0, 3.0 ou 3.1. Les clés USB 3.1 étant les plus récentes, ce sont celles qui offrent le débit de transfert le plus performant. Mais, pour profiter pleinement de la vitesse maximale de transfert de votre clé, le port USB sur laquelle vous allez la brancher doit être équipé de la même puissance.

Si vous souhaitez simplement stocker des fichiers depuis votre ordinateur ou transférer des données depuis un ordinateur vers un autre, une clé USB 32Go classique, dotée d’un connecteur USB standard sera suffisante. Mais, pour transférer des données depuis votre ordinateur vers votre tablette ou votre smartphone ou inversement, vous devrez opter pour un clé USB à double connectiques.

Pour assurer la sécurité de vos données, certains modèles de clés USB 32Go sont dotées de leur propre logiciel de protection de données. D’autres vous permettront aussi de stoker vos fichiers en ligne dans des espaces sécurisés. Certaines sont même équipées d’un code PIN personnalisable directement intégré sur leur boitier.

Si vous voulez éviter de perdre ou d’oublier votre clé USB, optez pour un modèle doté d’un anneau prévu pour pouvoir accrocher votre appareil de stockage à un trousseau de clés. En effet, une clé USB accrochée à votre trousseau de clés plus difficile à égarer ou à oublier qu’une clé USB seule.En ce qui concerne la dimension et le design de votre clé, il s’agira surtout d’une affaire de goût. De nombreuses couleurs et formes sont disponibles, même les plus surprenantes. Mais, sachez que les clés USB en plastique, souvent plus légères sont également plus fragiles. La partie la plus vulnérable de la clé est son connecteur. Pour cette raison, la plupart des modèles sont dotés de capuchons qui permettent de les protéger de la poussière et des chocs. Mais comme ces capuchons sont très faciles à égarer, les clés USB pivotantes ou rétractables sont souvent plus pratiques. Enfin, pour ceux qui ont peur de l’oublier dans une poche avant de passer leurs vêtements à la machine à laver, il existe également des modèles étanches ou protégés contre la poussière. Pour les plus maladroits, certains modèles sont même conçus pour résister aux chocs.

BE GEEK ! Avec clubic