photo Clavier It Works CLAVI BT ALU WH FR

Clavier It Works CLAVI BT ALU WH FR

Avec le clavier sans fil It Works KB-702, profitez d'un clavier au design élégan

photo Logitech MK850 Performance - Ensemble Clavier Souris sans-fil Bluetooth,USB (AZERTY, Layout Français)

Logitech MK850 Performance - Ensemble Clavier Souris sans-fil Bluetooth,USB (AZERTY, Layout Français)

Clavier/Souris en Pack - Logitech MK850 Performance - Ensemble sans fil souris + clavier (AZERTY Fra

1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-07-28 17:00:02

Guide d'achat Clavier sans fil

Choisir son clavier sans fil

Véritable accessoire des utilisateurs nomades, le clavier sans fil permet de remédier au classique problème des fils emmêlés. Il s’utilise généralement par l’intermédiaire de la technologie Bluetooth ou du Wifi, mais aussi via certaines technologies propriétaires. Devenus un must-have pour ceux qui souhaitent se déplacer librement au bureau ou à la maison, les claviers sans fil sont particulièrement intéressants dans le cas d’un système de PC Home Cinema.

Les critères de choix d’un clavier sans fil
Si vous avez finalement tranché pour un clavier sans fil, il va falloir considérer quelques critères techniques afin d’obtenir le modèle qui répond le mieux à vos besoins. La puissance et la portée des différents claviers sans fil varient souvent en fonction de leur plage de fréquence. Si certains modèles peuvent fonctionner à travers les murs, d’autres peinent à s’éloigner de quelques mètres du poste de travail.

Les fonctionnalités
Les claviers sans fil disposent de multiples fonctionnalités absentes sur le clavier livré par défaut par le fabricant de votre matériel informatique. Parmi elles, les boutons multimédias et les systèmes de pointage sur votre clavier sans fil vous permettent de naviguer facilement entre musiques et vidéos sur votre ordinateur. Une fois correctement programmé, un clavier sans fil vous permet d’accéder à plusieurs applications avec la pression d’un simple bouton, le tout sans même l’aide de votre souris sans fil. Là encore, vous pouvez choisir un clavier sans fil disposant d’un pavé tactile intégré ou d’un mini joystick. Si vous prévoyez d’utiliser votre clavier devant un centre Home Cinema, n’hésitez pas à utiliser un système de dalle rétro-éclairée qui vous sera d’une grande aide lors d’une soirée cinéma !

BE GEEK ! Avec clubic