photo Small Foot Company - 8073 - Fourniture Scolaire - Journal Chaussons De Danse

Small Foot Company - 8073 - Fourniture Scolaire - Journal Chaussons De Danse

à partir de 40,84€

Small Foot Company - 8073 - Fourniture Scolaire - Journal Chaussons De Danse - Descriptif produit : Un journal intime de danse rose pour conserver les secrets des petites ballerines. Grâce à la serrure, tous les secrets sont en sécurité. - Age minimum : 1 mois

photo Berisfords Ruban Chausson de Danse 20 mm x 50 m, Rose

Berisfords Ruban Chausson de Danse 20 mm x 50 m, Rose

à partir de 27,47€

Berisfords Ruban Chausson de Danse 20 mm x 50 m, Rose

Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-22 17:00:01

Guide d'achat Chaussons de danse

Comment nettoyer ses chaussons de danse ?

Chaussons, pointes ou demi-pointes ?
Les tissus et les matériaux utilisés pour la confection des chaussons de danse varient selon le type du chausson. Les pointes sont les plus fragiles à nettoyer, notamment à cause de la boîte et de la semelle qui doivent absolument rester rigides, mais aussi à cause de la fragilité du tissu (souvent du satin) ou du cuir utilisé pour le reste du chausson. Il convient, quelle qu'ait été la nature du cours, de retirer les chaussons du sac de sport et de les faire sécher dans un endroit sec et pas trop chaud. Une fois secs, il sera plus facile de les nettoyer à la main lorsque c'est recommandé.

Au lave-linge ou à la main ?
Pour les pointes et les demi-pointes, la question ne se pose pas. Le passage en lave-linge ferait perdre leur rigidité à la boîte et aux semelles. En cas de tache, il faudra utiliser un chiffon humide et frotter délicatement le satin ou le cuir. On peut aussi frotter les pointes à l'aide d'un coton imbibé d'acétone. Pour les demi-pointes en cuir, utiliser un produit nettoyant pour le cuir et pour les demi-pointes en tissu, les tremper dans de l'eau savonneuse pendant quelques heures puis rincer à l'eau froide en frottant les taches avec une vieille brosse à dent. Quant aux chaussons de danse en tissu, il suffit de les placer dans une taie d'oreiller nouée et le programme délicat 30°C du lave-linge (avec un peu de lessive en poudre) fera l'affaire.

BE GEEK ! Avec clubic