1 2
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-04-23 17:00:01

Guide d'achat Centrale vapeur Philips

Centrale vapeur Philips



Plus efficace et plus rapide qu’un fer à repasser classique, la centrale vapeur est également plus perfectionnée. Ces appareils sont extrêmement utiles pour les personnes qui veulent gagner du temps et qui disposent de grandes quantités de linge à repasser. Les centrales vapeurs fonctionnent grâce à de la vapeur haute pression qu’elles diffusent afin de défroisser vos vêtement en un seul passage. Ce type d’appareil est composé d’un fer posé sur un réservoir qui permet de générer de la vapeur. La célèbre marque Philips, qui propose de très nombreux appareils électroménagers et électroniques dispose de sa propre gamme de centrales vapeurs que vous pourrez découvrir dans notre comparateur. Les appareils de la marque sont équipés de fonctions complémentaires diverses et de caractéristiques complémentaires très pratiques. Mais pour faire un choix adapté à ses besoins au moment de son achat, il est important de connaître certaines données techniques.

Comment choisir une centrale vapeur adaptée à ses besoins



Pour commencer, sachez qu’une centrale vapeur, fonctionne grâce à un système de pression. Ainsi plus la pression de votre machine est élevée, plus le repassage est facilité. En la matière, les appareils Philips proposent de bonnes performances puisqu’ils proposent des modèles dont la pression varie entre 4 et 6,5 bars. Le débit de vapeur de votre machine est également un critère important au moment de faire votre choix. C’est lui qui permet de détendre les fibres de votre linge afin de faire disparaitre les plis. Ainsi, plus celui-ci est important et plus votre repassage sera rapide et de qualité. Certains modèles de la marque Philips sont d’ailleurs équipés d’une fonction pressing. Celle-ci vous permettra d’augmenter de manière temporaire le débit vapeur de votre centrale et ainsi d’éliminer de vos vêtements les plis les plus difficiles.

Prêtez également attention à l’autonomie de votre appareil. En effet, si vous disposez de grandes quantités de linge à repasser, optez pour une machine avec une autonomie adaptée. L’autonomie d’une centrale vapeur est proportionnelle à la taille de son réservoir. Ainsi, plus son volume est important et plus il vous sera possible d’utiliser votre centrale longtemps. Sur les appareils à autonomie limitée, le remplissage du réservoir nécessite d’attendre que que la chaudière refroidisse, ce qui vous fera perdre du temps. Pour éviter ce type de désagrément, Philips propose également des centrales vapeur à autonomie illimitée dotées d’un réservoir à eau froide que vous pourrez remplir sans attendre pendant votre repassage. Des modèles d’autant plus pratiques qu’ils bénéficient en général d’un préchauffage plus rapide. De plus, sur certaines de ces machines à autonomie illimitée, le réservoir est amovible. Vous pourrez donc le remplir à tout moment très facilement.

Au moment de faire votre achat, la semelle de votre machine est aussi un élément important à prendre en compte. En effet, c’est cette partie de la machine qui va assurer la glisse de votre appareil et donc faciliter votre repassage. Philips propose des semelles haut de gamme comme par exemple la semelle SteamGlide qui est plus résistante aux rayures et dotée d’un système de glisse performant pour un usage facilité. La semelle T-ionicGlide est également disponible sur les modèles de centrale vapeur Philips. Cette semelle très haut de gamme est encore plus résistante aux rayures et propose une glisse encore plus performante que la semelle SteamGlide.

Des caractéristiques complémentaires



Les appareils proposés par Philips sont également dotés de caractéristiques complémentaires très pratiques. Par exemple, vous pourrez bénéficier du mode de défroissage vertical qui vous donnera la possibilité de défroisser facilement des vêtements suspendus sur leur cintre. Un mode pratique également pour repasser des rideaux. Et pour pouvoir repasser tout les types de tissu sans avoir à vous soucier de la température, une partie des appareils Philips sont équipés de la technologie innovante Optimal Temp développée par la marque. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises souvent perpétrées par une température inadaptée. De plus, pour éviter les auréoles sur votre linge, souvent provoquées par les gouttes d’eau qui peuvent tomber de votre fer, Philips propose un système anti-goutte sur plusieurs de ses modèles. Et pour une utilisation encore plus pratique, certains modèles Philips sont équipés d’un système anti-calcaire intégré grâce auquel vous pourrez utiliser votre centrale, simplement avec de l’eau du robinet.

Côté sécurité, certaines centrales vapeur Philips sont dotées d’une sécurité enfant. La plupart intègrent également un système d’arrêt automatique. Ainsi après plusieurs minutes de non utilisation, votre fer cessera automatiquement de chauffer si la semelle est en contact avec votre linge ou votre planche à repasser, limitant ainsi les risques d’accidents.

Pour réduire votre consommation de vapeur et donc d’eau et d’énergie, Philips propose également un mode Éco sur certaines de ses centrales vapeur.

BE GEEK ! Avec clubic