Casque audio Logitech G231 Prodigy - Casque audio Logitech

Logitech G231 Prodigy

  • Micro Casque, Circumaural, Gamer
  • Liaison Filaire
1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-06-24 12:00:02

Guide d'achat Casque Gamer

Choisir son casque gamer

Parce que le son représente un élément à part entière de la jouabilité, investir dans un casque fonctionnel est devenu un must have pour les férus de jeux PC. Bien que les éléments visuels constituent le squelette d’une bonne jouabilité, un son étoffé et complet permet d’assurer l’expérience de jeu.

Pourquoi choisir un casque gamer ?
L’importance du son dans les jeux vidéo et PC mérite un article entier. À cet effet, on se limitera ici à connaître les informations de base sur l’environnement sonore d’un jeu afin de bien choisir votre casque gamer. En règle générale, le son d’un jeu PC comprend deux aspects : esthétique et interactif. Un son esthétique se limite généralement sur la bande originale du jeu et sur une bonne partie des effets sonores pour les événements dramatiques. En revanche, un son interactif permet d’informer le joueur sur les indicateurs et les effets environnementaux. Il influe donc directement sur toutes les tactiques du joueur. L’avantage d’un casque gamer réside donc dans sa capacité à diffuser ces deux sortes de sonorités sans pour autant saturer le son global.

Bien choisir son casque gamer
Avec l’arrivée des différentes technologies du son et de la connectivité, les casques gamer se déclinent largement pour s’adapter à vos besoins. Ainsi, chez les géants du marché comme Logitech, Skullcandy, Razer, Turtle Beach ou Plantronics, vous trouverez différentes variantes du casque gamer. Mais pour bien choisir votre casque gamer, prêtez attention aux fonctionnalités proposées par le modèle : privilégiez notamment le microphone (pour les jeux interactifs), la réduction de bruit, le son surround ou encore les casques sans fil.

BE GEEK ! Avec clubic