Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-23 17:00:01

Guide d'achat Carte mémoire PS Vita

Carte mémoire PS Vita : quel intérêt ?

Il existe plusieurs types de cartes mémoires, mais les plus communs sont le Compact Flash (CF) et le Secure Digital (SD). D’autres formats propriétaires (tels que le MMC ou le Memory Stick) sont généralement utilisés par les fabricants. Toutefois, ils tendent à disparaître au profit du format Secure Digital. Avec la Playstation Vita, Sony a lancé une carte mémoire dédiée dont le format n’est pas spécifié. Ainsi, vous ne pouvez pas choisir le type de carte fonctionnant sur votre PS Vita. Vous n’aurez donc qu’à choisir la taille de stockage parmi les modèles les plus communs : 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go.

Conseils d'achat
Une carte de 4 Go: utilisez la carte de 4 Go si vous prévoyez d’utiliser votre PS Vita uniquement pour les fichiers de sauvegarde de jeu, ou encore pour le téléchargement occasionnel depuis Playstation Network. Dans ce cas, vous aurez intérêt à supprimer régulièrement les sauvegardes après avoir terminé un titre.Une carte de 8 Go: la carte mémoire PS Vita de 8 Go est destinée à ceux qui préfèrent télécharger quelques jeux à certains moments. Vous pouvez notamment choisir des formats PSP (plus petits) ou Vita.

Pour bien choisir...
Une carte de 16 Go: une carte mémoire PS Vita de 16 Go suffit largement pour des jeux vidéo, mais aussi quelques photos, morceaux MP3 ou films. Une carte de 32 Go: destinée aux gros consommateurs de données, la carte de 32 Go vous permet de profiter pleinement des fonctionnalités de la Playstation Vita. En toute liberté, prenez des photos, téléchargez des films, écoutez des milliers de titres, et ce sans avoir à supprimer des données.

BE GEEK ! Avec clubic