Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-25 12:00:01

Guide d'achat Barre de son Bose

Guide d'achat d'une barre de son Bose

En règle générale, une barre de son permet d'améliorer les performances audio des haut-parleurs intégrés d'une télévision. Elle permet donc d'optimiser la qualité d'un système existant, sans avoir besoin d'installer plusieurs haut-parleurs dans toute la pièce. Pour sa part, Bose a bâti sa réputation dans la conception et la commercialisation de systèmes sonores de qualité exceptionnelle, plus ou moins équivalente à la qualité de diffusions en cinéma. Voici donc un panorama des systèmes de barres sonores commercialisées par Bose.

Les barres de son Bose
Chez Bose, les barres sonores se déclinent dans deux variétés de base : celles qui disposent d'une amplification intégrée et dédiée, et celles qui doivent être connectées à un amplificateur. Par ailleurs, Bose intègre parfois un caisson de basse qui prend en charge les fréquences les plus basses, diffusées par la télévision. En outre, la majorité des barres de son Bose ont pour particularité de pouvoir diffuser un son spacieux, projeté à travers l'acoustique naturelle d'une pièce. Elles ont été conçues pour être élégantes et s'intégrer à tout type d'intérieur, qu'il soit moderne, classique ou traditionnel. Bien entendu, ce type de système audio s'adapte automatiquement aux différentes tailles de pièces, à la forme et à l'ameublement existant.

Bien choisir sa barre de son Bose
D'une manière générale, l'achat d'une barre de son de marque quelconque doit s'appuyer sur différents critères. Parmi ces derniers, on peut mentionner la puissance délivrée par le système (entre 50 et 160 Watts chez Bose), le nombre de canaux pris en charge (5.1 pour le Bose Solo 15) et la présence ou non d'une télécommande dédiée.

BE GEEK ! Avec clubic