Les 10 actus à retenir de ce lundi 18 janvier

SpaceX, Windows 10, Tor et les pyramides d'Egypte : voici notre sélection de l'actualité du jour.

SpaceX

Nouvelle explosion pour SpaceX (vidéo)

Comme prévu, le programme SpaceX a mis hier en orbite le satellite océanographique franco-américain Jason 3. Une mission qui s'est toutefois conclue par un échec, puisque le premier étage de la fusée Falcon 9 a explosé sur la barge prévue pour l'accueillir.



Windows 10 logo

Seul Windows 10 supportera les nouveaux processeurs

Jamais à court d'idées pour promouvoir l'utilisation de Windows 10, Microsoft annonce qu'il ne mettra pas à jour ses anciennes versions de Windows pour prendre en charge les nouveautés fonctionnelles des futurs processeurs.



Pyramides

Les pyramides d'Egypte aux révélateurs des rayons cosmiques

Les pyramides d'Égypte font actuellement l'objet d'un nouveau type d'études, dites non-destructrices, dans le but d'analyser leurs structures afin qu'elles livrent, pourquoi pas, quelques-uns des secrets qu'elles recèlent.



Logo WhatsApp pour iOS

WhatsApp redevient gratuit et s'ouvre aux services clients

WhatsApp devient gratuit et change de modèle économique. C'est ce que son fondateur Jan Koum a annoncé ce matin dans le cadre d'une conférence dénommée DLD, qui se tient à Munich du 17 au 19 janvier.




Tor data viz

Le réseau Tor à travers le monde, via une carte envoûtante

Une société de visualisation de données s'est attelée à rendre palpables les échanges à travers le réseau Tor. Ce dernier publie en effet une base régulièrement mise à jour sur l'emplacement et la bande passante des ordinateurs qui utilisent sa technologie.



Mais aussi...


iPhone 6S
Apple : un drôle de bug affecte l'indicateur de batterie de l'iPhone 6s
Apple a reconnu l'existence d'un bug insolite sur ses iPhone 6s et 6s Plus : l'indicateur du pourcentage de batterie est susceptible de rester bloqué en cas de changement de fuseau horaire.

Logo Microsoft
Surface Phone : Microsoft abandonnerait la gamme Lumia cette année
Microsoft s'apprêterait à dévoiler un nouveau smartphone, lequel pourrait être le dernier de la gamme Lumia.

Doom
Doom : John Romero dévoile un nouveau niveau, 23 ans après la sortie du jeu
Les amateurs du très vintage Doom peuvent se délecter depuis quelques jours d'un tout nouveau niveau, 21 ans après la sortie de The Ultimate Doom. Il était temps !

logo sécurité
Alrawi : la messagerie sécurisée de l'Etat Islamique
Pour organiser ses troupes à travers le monde et coordonner ses attaques, l'Etat islamique aurait tout bonnement conçu sa propre application mobile.

stephane richard orange
Orange/Bouygues Telecom : le dossier avance
Pour que le rachat de Bouygues Telecom par Orange reçoive l'aval de la Concurrence, le numéro trois des télécoms devra céder une partie de ses actifs. Des discussion auraient lieu.
Modifié le 18/01/2016 à 18h52
Commentaires