ROG Xpander : extension de carte mère signée Asus

21 mai 2010 à 16h27
0
Vous mourrez d'envie d'enficher quatre GeForce GTX 480 sur votre Asus Rampage III Extreme, histoire d'aller taquiner un record du monde à 3DMark mais, las, cette dernière ne dispose que de trois ports PCI-Express 16x ? Pas de panique, il vous suffira de passer à la caisse et de vous offrir le ROG Xpander pour aller tutoyer les sommets.

Cette extension pour carte mère, réservée à la très haut de gamme Rampage III Extreme, propose en effet quatre ports PCI-Express animés par deux puces nForce 200 qui permettent ainsi la constitution d'une configuration à quatre cartes graphiques, sans brider ces dernières.

Pour profiter d'un tel dispositif, il faudra toutefois consentir un certain nombre de sacrifices : sacrifier molex et connecteurs d'alimentation PCi-Express pour fournir à l'ensemble l'électricité nécessaire par exemple, mais aussi subir la nuisance sonore du ventilateur chargé de refroidir l'ensemble, même si avec quatre cartes graphiques haut de gamme vous êtes normalement déjà rompus à cet exercice.

000000BE03205490-photo-asus-rog-xpander.jpg
000000BE03205492-photo.jpg

Enfin, il vous faudra aussi disposer d'un banc de test ou installer votre machine sur un coin de bureau, puisque ce second étage compromet l'installation dans tout boitier normalement proportionné. A ce stade, qui s'en soucie vraiment ?

Le ROG Xpander sera vraisemblablement présenté de façon officielle au Computex, qui sera donc l'occasion de découvrir son prix de vente que l'on suppose bien supérieur à 100 dollars, dans la mesure où cette somme sert à peine à couvrir les licences et puces nForce 200 nécessaires.

Retrouvez notre test de la carte mère Asus Rampage III Extreme. Photos Hexus.net.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet