La fin des OS 32-Bits chez Nvidia

26 décembre 2017 à 14h56
0
Les OS ont fortement évolué ces dernières années, notamment chez Microsoft avec le tout dernier Windows 10. Les ordinateurs sont progressivement passés de 32 à 64 Bits et désormais les nouveaux PC n'offrent quasiment plus que des processeurs 64-Bits et des OS qui vont avec. Une tendance qui devrait se renforcer avec la dernière annonce de Nvidia.

Le constructeur de cartes graphiques Nvidia a annoncé que ses pilotes ne seront plus compatibles avec les ordinateurs 32-Bits.

Les PC 32-Bits voués à disparaître

Alors que le futur des ordinateurs est le développement de puces quantiques, les PC à 32-Bits semblent faire partie d'une époque révolue. De quoi laisse penser qu'ils vont bientôt disparaître même s'il en existe encore beaucoup en circulation : Windows XP fait encore tourner 3 % des ordinateurs en France, par exemple.

Celles et ceux qui ont encore un ordinateur 32-Bits vont sans aucun doute devoir réfléchir à le changer s'ils veulent des pilotes à jour. Tout du moins si leur carte graphique est une GeForce de Nvidia : Les systèmes 32-Bits ne seront en effet plus supportés par ces cartes graphiques dans un très proche avenir.

01F4000008777780-photo-nvidia-titan-v-15.jpg


2018 : dernière année pour les pilotes 32-Bits

Nvidia a annoncé le 14 décembre 2017 que 2018 sera une année charnière : l'entreprise offrira pour la dernière fois des mises à jour pour les pilotes de ses cartes graphiques pour les ordinateurs 32-Bits. Elle laisse donc un an aux détenteurs de tels systèmes pour changer : dès 2019 seuls les systèmes 64-Bits seront supportés par les pilotes GeForce et Quadro.

Ce changement surviendra avec les pilotes de la branche R396 en théorie, alors que la branche R390 bénéficiera encore des mises à jours en 2018. Mais l'annonce n'est pas une surprise : la GeForce Titan V de Nvidia, récemment dévoilée, ne supporte déjà plus les systèmes 32-Bits qui se feront de fait de plus en plus rares.

Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet