DirectX 12 : NVIDIA dévoile deux démos, Witch et King of Wushu

Coup sur coup, NVIDIA a profité de la conférence Build pour dévoiler deux démos techniques DirectX 12 basées sur les moteurs Luminous et CryEngine. Impressionnant.

La Build Developer Conference organisée à San Francisco par Microsoft aura bien sûr été l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur le prochain système d'exploitation de l'éditeur, mais pas seulement. Microsoft s'est effectivement associé à NVIDIA pour dévoiler en vidéo les progrès réalisés sur la bibliothèque DirectX dont la version 12 accompagnera Windows 10.

Microsoft et NVIDIA ont ainsi collaboré avec Square Enix afin de présenter la démonstration technique Witch Chapter 0. Depuis plusieurs années, l'éditeur japonais travaille sur le Luminous Engine, un moteur graphique « nouvelle génération » qui devrait faire bon usage de DirectX 12. Emblématique patron de NVIDIA, Jen-Hsun Huang voit dans Witch Chapter 0 les « graphismes en temps réel les plus ambitieux et qualitatifs jamais entrepris »


Autre éditeur, autre moteur graphique, mais même son de cloche. La seconde démo technique présentée par NVIDIA lors de la Build est cette fois l'oeuvre de Snail Games. Basé à Suzhou, non loin de Shanghai, le studio chinois travaille sur King of Wushu, le premier jeu basé sur le CryEngine exploitant DirectX 12. Si l'on en croit les développeurs, il n'a fallu que deux ingénieurs et six semaines d'efforts pour porter la version DirectX 11 du jeu sur DirectX 12.

Snail Games évoque des personnages bien plus détaillés (plus de 20000 polygones) et plus nombreux ainsi que des opérations de rendu plus rapides à réaliser. Mais trêve de discours, dans un autre style que celle de Square Enix, la démo technologique de Snail Games est intéressante à observer.



À lire également :

Télécharger DirectX pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 10h41
Commentaires