NVIDIA : des pilotes pour Watch_Dogs avec Shader Cache

27 mai 2014 à 14h30
0
AMD n'est pas seul à fourbir ses armes par rapport à la sortie de Watch_Dogs. NVIDIA a en effet mis en ligne il y a tout juste 24 heures, une nouvelle version de ses pilotes graphiques. Une version optimisée pour le dernier titre, très attendu, d'Ubisoft et disponible ce jour.

Appartenant à la branche 337 des pilotes graphiques NVIDIA, la mouture 337.88 profite de profils SLI et 3D Vision mis à jour pour plusieurs titres, dont Watch_Dogs évidemment. On retrouve les gains de performance déjà annoncés précédemment alors que NVIDIA introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée Shader Cache. Il s'agit de stocker en cache, sur le disque dur, des shaders déjà compilés et ce, afin d'accélérer les temps de chargement. La fonctionnalité s'enclenche depuis le panneau de contrôle NVIDIA et stocke jusqu'à 256 Mo de données. Par défaut, les données sont stockées dans le dossier temporaire de Windows sur C:. Il est évident que les gains les plus importants liés à cette fonctionnalité seront observés sur des SSD plutôt que des disques durs.

012C000007384155-photo-pilotes-nvidia-337-88-2.jpg
012C000007384153-photo-pilotes-nvidia-337-88-1.jpg


Le téléchargement des pilotes NVIDIA 337.88 se déroule en suivant ce lien. A noter que les bugs de rendu de Company of Heroes 2 en SLI ne sont visiblement toujours pas corrigés par cette mouture.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page