Nvidia : GeForce Experience 2.0 et pilotes 337.50 largement optimisés

07 avril 2014 à 15h01
0
Pour accompagner les nouvelles GeForce de la série 800M, Nvidia publie aujourd'hui GeForce Experience 2.0. Il en profite pour mettre à jour son pilote unifié.

GeForce Experience 2.0

Nvidia vient de publier la version 2.0 de sa plateforme GeForce Experience, un peu moins d'un an après le lancement de la version 1.0 en mai 2013. Avec cette mise à jour majeure, le concepteur de GPU porte à 150 le nombre de jeux pour lesquels des profils optimisés sont proposés (130 au mois de décembre), inaugure la fonction Battery Boost et améliore aussi et surtout ShadowPlay et GameStream.

GFE 2.0 apporte pour commencer la prise en charge de ces fonctions, qui permettent pour rappel d'enregistrer ou de diffuser ses parties en vidéo, aux ordinateurs portables. Ceux équipés de GeForce GTX des séries 800M mais aussi 700M sont concernés. La nouvelle version permet également de capturer le bureau entier, et plus seulement des jeux vidéo en plein écran, et de personnaliser les paramètres d'encodage (définition, cadence d'image et débit). Elle permet enfin d'expérimenter le jeu vidéo à distance via Internet, et plus seulement à domicile (en bêta).

0190000007284992-photo-geforce-experience-2-0.jpg

Pilotes 337.50

La firme propose également une nouvelle version beta 337.50 de ses pilotes. Il promet une « amélioration massive des performances », pouvant atteindre 71% en SLI et 64% avec un seul GPU, au travers d'une optimisation du pilote DirectX.

Les gains sont honorables, mais plus modestes, avec des titres populaires. Ils sont de 20% avec Call of Duty: Black Ops II, de 30% avec Sleeping Dogs ou de 40% avec Alien vs Predator, Total War: Rome 2 et Sniper Elite 2.

Ce pilote est disponible dès à présent au travers de GeForce Experience ou du site Internet du concepteur.


01E5000007286162-photo-nvidia-pilotes-337-50.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page