le mercredi 06 février 2013

Asus ARES 2 : une bi Radeon HD 7970 à 1400 euros !

Annoncée durant l'édition 2013 du CES (voir CES 2013 : Asus présente la carte graphique la plus rapide, Ares 2), l'ARES II est la nouvelle carte graphique de l'extrême du fabricant taiwanais Asus. Et alors que NVIDIA ne permet à aucun de ses partenaires de concevoir une carte graphique sur le modèle de la GeForce GTX 690 (celle-ci devant rester exclusive), AMD se montre bien plus souple. Il faut dire qu'on attend toujours la Radeon HD 7990... Mais revenons-en à Asus qui nous propose avec l'ARES II une carte munie de deux Radeon HD 7970 GHz Edition. Et pas n'importe quelle carte !

Massive, l'ARES II est la carte de presque tous les superlatifs. Presque car Asus est familier de ce genre d'exploits ! On se souvient notamment de l'ARES première du nom à l'époque basée sur deux Radeon HD 5870 (voir Asus ARES : une Radeon HD 5970 de l'extrême). Pour cette ARES deuxième du nom, Asus conserve le concept de l'édition limitée avec seulement 1000 exemplaires produits à travers le monde pour un prix qui s'annonce haute couture... Livrée dans une mallette métallique, l'ARES II impressionne par ses dimensions et par son système de refroidissement. La marque accompagne en effet la carte d'un système de watercooling !

Que vaut cette ARES II face à un Crossfire de Radeon HD 7970 ? C'est bien entendu la question à laquelle nous tacherons d'apporter une réponse dans les pages qui suivent. Mais pas seulement puisqu'Asus annonce des performances 13% supérieures au GeForce GTX 690 ! Qu'en est-il dans la pratique ?

Asus ARES II - 1
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )