le vendredi 17 février 2012

AMD publie les Catalyst 12.2 pré-WHQL

AMD a publié jeudi une première version finale de ses pilotes Catalyst du mois de février, sans attendre la certification WHQL délivrée par Microsoft. Les Catalyst 12.2 inaugurent notamment la prise en charge des dernières cartes AMD, appartenant aux familles 7700 et 7900.

Radeon HD 7970 - 2
Après une première version de test dévoilée fin janvier, AMD publie cette semaine la mouture finale de ses pilotes du mois de février. Il indique que ceux-ci sont conformes à la version WHQL, qui sera disponible fin février ou début mars, après validation par Microsoft.

Le principal intérêt des Catalyst 12.2 réside bien sûr dans la prise en charge des deux dernières familles lancées par AMD, avec les Radeon HD 7900 sur le haut de gamme et les Radeon HD 7700 sur le segment 100 - 150 euros. Celle-ci n'est toutefois assurée que pour Windows Vista et Windows 7 : les utilisateurs de Windows XP devront quant à eux attendre les Catalyst 12.4, soit le mois d'avril.

AMD signale également la prise en charge du Super Sampling Anti-Aliasing au sein des applications DirectX 10 et DirectX 11, ainsi qu'un certain nombre d'améliorations apportées au niveau de sa technologie multi-écrans, Eyefinity. Parmi celles-ci figurent l'ajout de nouvelles résolutions, le changement de configuration automatique dès l'ajout ou la suppression physique d'écrans, des retouches sur la gestion des groupes d'affichage ou la possibilité de déplacer et redimensionner la barre des tâches Windows.

Quelques corrections de bugs sont également au programme, dont on pourra consulter le détail via les notes de version (anglais). Le téléchargement (XP, Vista ou Windows 7, 32 ou 64 bits) est quant à lui disponible au travers de cette page.

A ce sujet, voir aussi :

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )