AMD publie les pilotes graphiques Catalyst 11.2

15 février 2011 à 20h14
0
AMD vient de mettre en ligne les pilotes Catalyst 11.2. Cette nouvelle livraison mensuelle n'introduit a priori aucune fonctionnalité inédite, mais doit améliorer les performances générales ainsi que la stabilité des systèmes équipés d'une carte graphique Radeon

Ceux qui utilisent une carte graphique AMD Radeon sous Windows ont depuis mardi soir la possibilité de télécharger une nouvelle version des pilotes Catalyst. Estampillée 11.2 - soit février 2011 - elle capitalise sur les deux nouveautés déjà introduites avec la révision 11.1 : la possibilité de régler le niveau de tesselation demandé au sein d'une application qui sait en tirer parti sur les GPU des familles Radeon HD 5000 et 6000 ; ainsi qu'une révision de la façon dont se comportent les modes d'affichage « qualité » et « performance » réglables au niveau du Catalyst Control Center.

Dans ses notes de version (anglais), AMD rappelle par exemple par le réglage « Qualité » doit maintenant prodiguer un meilleur rendu visuel, rendu possible par l'application d'un filtrage trilinéaire sur toutes les zones de jonction entre textures profitant d'un niveau de MIP mapping différent, sans impact notable sur les performances.

Le fabricant promet par ailleurs des performances améliorées de 11% sous Call of Duty: Black Ops, sur les cartes de la série HD 5000, dès que les filtres anisotropiques ou anti-crénelage sont actifs. Sous Batman Arkham Asylum, le gain se monterait à 4% environ, lorsque ces mêmes filtres sont désactivés.

On pourra télécharger ces pilotes, proposés pour Windows XP, Vista ou 7 en versions 32 et 64 bits depuis le site d'AMD.

015E000003943064-photo-amd-radeon-hd-6950-1-go-drivers-catalyst-11-1.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page