le vendredi 22 septembre 2017

Bientôt une GTX 1070 Ti chez Gigabyte ?

Gigabyte pourrait très bientôt proposer une version Ti de sa carte graphique Aorus GTX 1070. C'est en tout cas ce que semblait révéler la page Facebook de la marque hier, comme l'a remarqué le site www.hexus.net.

Gigabyte GTX 1070 Ti annonce scary


Une GTX 1070 Ti pour très bientôt ?


La référence de ce message Facebook est simple à comprendre : un clown au visage effrayant, un ballon rouge... Il s'agit bien de « Ça », le film d'horreur de Stephen King qui vient de déferler dans les salles de cinéma.

On retrouve aussi une carte graphique, la Aorus GTX 1070 et un billet s'élevant au-dessus d'un portefeuille... mais aussi une inscription Ti, en lettres rouges un peu sanglantes. Car derrière ce visuel un peu glauque se cache un jeu de mot, autour du nom anglais de l'œuvre, « It ».

Une Aorus GTX 1070 Ti semble donc être en préparation chez Gigabyte, même si le poste Facebook a déjà disparu. Peut-être parce que Nvidia ne souhaite pas encore communiquer autour de la sortie d'une nouvelle gamme de carte graphique ?

Aorus GTX 1070 Ti : aucune date de sortie, ni de prix annoncé


Les fans d'hardware et ceux qui cherchent à améliorer leur PC devront prendre leur mal en patience, puisque Gigabyte n'a rien communiqué de plus. Pas de date de sortie, pas de prix annoncé, même si pour ce dernier point on peut déjà imaginer qu'elle sera commercialisé à un prix intermédiaire entre celui d'une GTX 1070 de base et d'une GTX 1080.

On peut aussi imaginer que la carte graphique sera assez rapidement disponible, au vu du thème choisi pour annoncer cette Aorus GTX 1070 Ti !
Modifié le 22/11/2017 à 13h44
Commentaires