Club 3D arrête les GeForce, se concentre sur AMD

12 juin 2013 à 08h39
0
Club 3D, filiale du groupe TUL, a annoncé cette semaine son intention de se concentrer exclusivement sur les cartes graphiques munies de GPU AMD. La firme, basée aux Pays-Bas, cessera donc de commercialiser des cartes GeForce.

Le petit monde de la 3D connait son lot de pressions diverses et variées, renforcées par le fait que le marché de la carte graphique dédiée se concentre autour de seulement deux fournisseur de GPU. De ce fait, des alliances se nouent... et parfois se dénouent. Club 3D, qui historiquement vend aussi bien des GeForce que des Radeon, a ainsi annoncé cette semaine qu'il s'engagerait désormais de façon exclusive aux côtés d'AMD. L'absence de toute GeForce 700 à son catalogue, plusieurs semaines après le lancement de ces dernières, laissait augurer une telle décision.

« Nous montrons notre engagement à AMD parce que nous pensons qu'AMD est idéalement positionné pour délivrer des solutions compétitives à nos clients, et après 16 ans passés sur le marché à offrir des solutions émanant de différents partenaires, nous pensons vraiment que nous pouvons offrir mieux en ne continuant qu'avec AMD », commente Judith Ma Tseng, PDG de Club 3D, dans un communiqué. La firme ne s'étendra pas plus avant sur les facteurs ayant entraîné cette décision.

0190000006045068-photo-club-3d-amd.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page