3DMark Vantage mis à jour, maintenant gratuit en version basique

15 mars 2011 à 14h40
0
3DMark Vantage, le fameux logiciel de mesure des performances (benchmark) dédié aux cartes graphiques compatibles DirectX 10, profite aujourd'hui d'une mise à jour estampillée 1.1.0. A cette occasion, son éditeur annonce le passage de la version basique au tout gratuit.


Les amateurs de performance qui n'auraient pas encore choisi de se tourner vers 3DMark 11, dernière mouture en date des outils de mesure édités par Futuremark, apprécieront peut-être d'apprendre qu'une mise à jour de 3DMark Vantage est dès à présent disponible au téléchargement. Cette édition se concentre pour mémoire sur des tests dédiés à la prise en charge de DirectX 10, alors que son successeur se concentre sur DirectX 11.

L'éditeur indique avoir révisé son outil de façon à ce qu'il adopte automatiquement la résolution la mieux adaptée au moniteur en sortie. Il signale également que l'accélération PhysX est maintenant désactivée pendant les tests qui ne concernent que le processeur. Enfin, le composant Systeminfo profite d'une mise à jour et passe en version 4.0.

0190000000778218-photo-3dmark-vantage.jpg

La nouveauté la plus intéressante réside peut-être toutefois dans la nouvelle politique appliquée à la distribution de 3DMark Vantage. Jusqu'ici, la Basic Edition, gratuite au téléchargement, ne permettait en effet qu'un seul lancement de la batterie de tests, un passage en caisse (7 dollars environ) étant nécessaire pour utiliser à nouveau l'outil. Cette restriction disparaît aujourd'hui. Les versions Advanced Edition et Professional Edition restent quant à elles facturées 19,95 dollars (14,95 dollars jusqu'au 21 mars) et 995 dollars. 3DMark Vantage 1.1.1 est dès à présent disponible en téléchargement sur la logithèque Clubic en version complète et en patch de mise à jour.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet