Bouygues Telecom expérimente le SMS surtaxé à 5 euros

28 juin 2004 à 00h00
0
Le spécialiste des services mobiles Ocito permet aux clients de Bouygues Télécom de payer l'accès au réseau Wifi de Wifispot par SMS surtaxé

Jusqu'ici, le SMS+ était limité en France à une surtaxe de 1.50 euros (jusqu'à 3 euros avec deux sessions SMS+), en particulier pour payer les services d'information et de livraison de logos et sonneries.

Le pallier de 5 euros pour le SMS+ va être testé par Bouygues Telecom. L'opérateur souhaite donner la possibilité aux entreprises délivrant un service en situation de mobilité de proposer à leurs clients un mode de paiement complémentaire aux modes de paiement existants.

" Nous avons souhaité faire cette expérimentation avec Ocito qui a choisi de monter une offre avec Wifispot proposant un service d'accès à un réseau WIFI qui soit à la fois plus ergonomique et plus intéressant économiquement pour le client que les solutions SMS précédentes ", explique Franck Moine, Responsable des Kiosques chez Bouygues Telecom.

Ocito, spécialiste des services mobiles, a donc proposé à Bouygues Telecom de lancer l'expérimentation avec WifiSpot, opérateur Wi-Fi français, qui s'est dit très intéressé de pouvoir proposer cette fonctionnalité supplémentaire à ses clients pour faire payer simplement l'accès à ses Hotspots.

L'internaute en situation de mobilité peut se connecter à l'Internet haut débit à partir de son ordinateur Wi-Fi personnel. " Une fois le réseau Wifispot repéré par l'ordinateur du client, celui-ci entre un code unique obtenu par SMS et peut surfer librement pendant 30 minutes ", explique François Adam, Directeur Associé de Wifispot.

Avec la montée en puissance de l'association Wireless Link visant à l'interopérabilité entre les hotspots, le paiement par SMS pourrait perdre de son intérêt. Par contre, le palier à 5 euros pourrait fortement intéresser les éditeurs de contenu premium, en particulier les éditeurs de jeux java.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page