// Dev-C++ pour Windows - Vos avis

Dev-C++

5.0 beta 9.2

Téléchargé 503 fois les 7 derniers jours

Environnement de développement C++ gratuit

L'avis de la rédaction

8/10
La gratuité de Dev-C++ n'altère absolument pas la qualité de ce logiciel: Un must ! (Dev C++ va enfin vous permettre de vous mettre à la programmation sans bourse délier).
  • Bien, mais le successeur est mieux.
    L'équipe originelle ayant un peu laissé tomber le bébé, il existe désormais un fork de cet outil nommé wxDev-C++ qui comporte un outil de RAD wxWidgets et un support du compilateur MS Visual C++ 2005.

    http://wxdsgn.sourceforge.net/
    Edité le 17/10/2007 à 15:31
    Le 17/10/2007 à 15:30
  • Parfait
    Je suis en débutant en C , et je ne peut malheuresement pas vraiment exploiter le débuggeur , mais je le trouve bien , Code:Blocks , je n'aime pas trop , enfin bref , merçi les développeurs , vous nous permettez de dévellopez :-D
    Le 01/05/2007 à 15:49
  • hmmmm
    Très bon logiciel ! mais preferait lui Code::Blocks ! bien meilleur et mise a jour regulierement ! ;)
    Le 30/09/2006 à 13:39
  • Bien mais débuggeur pas terrible
    Plutôt pas mal, je l'utilise pour des petites appli C et il est suffisant. Le gros problème c'est le débuggeur qui est vraiment pénible, il ne semble pas capable de mettre à jour les structures et pointeurs (ou j'ai pas compris comment faire)

    Résultat à chaque session, il faut rajouter les variables de ces types à observer.

    Sinon sympa le makefile type linux, le portage est d'autant plus simple, il n'y a qu'à le modifier un petit peu. Et au moins ca force à créer du code ANSI qui passe d'une plate forme à l'autre sans pb. (ca évite les surprises qu'on peut avoir en utilisant d'autres compilateurs qui autorisent du code qui se fait jeter sous linux)
    Le 19/11/2005 à 00:22
  • Un environnement de dev simple et gratuit.
    Il est loint des ténors (Borland, Visual studio (Quelle unsine à gaz ce soft)) Mais pour ceux qui veulent tester des librairies ou développer des routines en C/C++ il est parfait et gratuit.

    Pour faire une interfaçe graphique :
    Utiliser la librairie wxWindows, avec DialogBlocks pour disigner les fenêtres (http://michel.weinachter.free.fr/indexfr.html). Ce qui ne gâche rien cette librairie est cross plateforme donc le code est facilement transportable sous Linux.

    Pour les gens qui critiquent le compilateur. Il faut savoir qu'il y a quelques nuances entre GCC ( Mingw sous windows) et celui de krosoft. Et que krosoft à son habitude, ne respect pas vraiment les standards ( ANSI dans ce cas).
    Le 11/11/2005 à 13:48

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Dev-C++ recommandent aussi...