// RealPlayer pour Windows - Vos avis

RealPlayer

16.0.3.51

Téléchargé 1151 fois les 7 derniers jours

Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne

L'avis de la rédaction

4/10
RealPlayer 16 déçoit au même titre que la version précédente et celle d'avant. Si cette dernière version est plus accessible, il n'empêche que les publicités à outrance et les fonctionnalités en option (payantes) auront raison de l'utilisateur. Se tourner vers une solution libre et gratuite telle que VLC media player semble être le juste choix.
  • titkh
    Les plus
    • ,nk
    • khh
    • ,hgju
    Les moins
    • 2345
    • ggjuk
    • nbjk
    oui
    Le 11/03/2013 à 08:35
  • Bof... - version 10.5
    Je préfère l'ancienne version. Je l'ai retrouvée ici: http://www.ancienne-version.com/?p=6020440

    Voila! =)
    Le 29/06/2011 à 04:10
  • Logciel nul !!!
    Logiciel de merde !!!
    Il ne synchronise pas avec les titres écoutés sur la Fnac!!! Et il est long à charger les titres. Je vous recommande Windows Média Player qui est 10 fois mieux !!!
    Le 25/02/2008 à 18:29
  • Dommage
    J'aimais bien ce logiciel il y a quelques années mais j'ai été contraint de le supprimer en raison des nombreuses options inutiles qu'il installait qu'il était impossible d'enlever.

    Je constate avec tristesse que cela ne s'arrange pas, je met tout de même deux étoiles pour applaudir le changement de look (qui était l'une des raisons pour lesquelles j'avais abandonné l'outil) mais perso je ne l'installe plus.
    Le 04/01/2008 à 08:56
  • Très bon pour gérer bibliothèque de MP3
    Le gros plus de Real player, à mon avis, c'est qu'il est impec pour gérer des milliers de titres MP3. Le pb en général, c'est d'articuler la gestion des titres que vous voyez sur la bibliothèque ou playlist (qui ne sont en fait que des liens vers les fichiers) et celle des fichiers "physiques" eux-mêmes. Du coup, sur certains players, on a une organisation dans la bibliothèque qui ne correspond pas forcément à celles des fichiers réels. Lorsqu'on veut copier celui-ci on n'arrive plus à le trouver. Ou alors, vous avez tjs sur votre disque dur des tas de MP3 qui n'apparaissent pas dans la bibliothèque ou playlist.
    Ce que Realplayer permet de faire:
    - en faisant un clic droit sur un titre, on peut localiser dans quel répertoire le fichier physique se trouve.
    - tjs avec clic droit sur titres on peut déplacer facilement et d'un seul coup des dizaines de fichiers physique d'un répertoire vers un autre.
    - enfin, tjs ave clic droit, je peux supprimer non seulement le titre de la bibliothèque, mais aussi si je veux le fichier lié à ce titre sur mon disque dur.

    On peut aussi personnaliser la façon dont les fichiers sont nommés et enregistrés sur votre disque dur. Pour ma part, au départ, je mets tous mes MP3 dans le même répertoire en les identifiant seulement avec le nom d'artiste et du morceau (ça suffit bien ) . Et j'ai désactivé les rangements automatiques par noms d'albums qui ouvrent des tas de sous-répertoires qui compliquent le déplacement des fichiers.
    par ailleurs, on peut configurer les colonnes de la bibliothèque de multiples façons, et surtout ajouter 3 colonnes personnalisées (j'en ai créé une pour faire un classement sur 20 points, une autre pour désigner simplement dans quel répertoire j'ai stocké mes MP3, une autre enfin pour préciser le niveau "dansant" du titre). Enfin, on peut trier les titres en fonction de chaque colonne de la bibliothèque ou playist.

    Les points faibles de realplayer:
    - les fiches pour enregistrer les infos des titres sont mal foutues.
    - je suis moins content que d'autres de la version 11. Bon Ok on peut télécharger les vidéos de Dailymotion ou Youtube (mais il y avait déjà des extensions sur Firefox pour le faire). Mais à part ça, realplayer n'a tjs pas de fonction ralenti comme VLC et a de la peine à lire certains formats (la bête prétend chercher les Codecs mais ne les trouve pas).
    Ce qui m'énerve avec la v 11 c'est que le mode d'affichage barre d'outils (pratique pour avoir le player en version réduite sur le bureau et suivre le nom du morceau, sa durée etc.) n'est disponible qu'en version payante. Du même coup, tous les skins qui allaient avec cet affichage ne sont plus accessibles . dommage car il y en avait de bien sympas (type petite radio).
    Aussi, je ne peux plus modifier le titre ou les noms des artistes directement dans la bibliothèque: je suis obligé d'ouvrir la fenêtre des infos. Mais c'est q'un détail.
    Globalement l'interface est très moyenne (et à mon goût moins belle avec la version 11). En particulier l'affichage des pochettes d'album est ridicule (rien à voir avec le cover flow d'i-tunes.

    Pour le reste, sur le plan du son, realplayer lit à peu près bien mes MP3 (même si je regrette que l'égaliseur 10 bandes ne soit accessble qu'en payant).
    Je peux enregistrer mes CD en format MP3 de 32 à 320 kbit/s. Et inversement, je peux graver mes titres sur des CD en MP3. Je peux copier mes MP3 d'un ordinateur vers mon portable ou une clé USB (pour un lecteur type Creative, il faut un logiciel particulier fourni par Creative).
    Bref, je peux gérer tranquillement mes MP3 sans que real player cherche à tout prix à m'imposer son propre format comme i-Tunes (et autrefois Window player).

    Pour résumer: un lecteur audio et vidéo correct sans plus; la meilleure interface pour gérer d'énormes quantités de MP3 sans se perdre.
    Le 27/12/2007 à 08:16

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent RealPlayer recommandent aussi...