// WordPress pour Linux - Vos avis

WordPress

4.6.1

Téléchargé 11 fois les 7 derniers jours

WordPress 4 : Une des principales plates-formes de blog à installer soi même !

L'avis de la rédaction

Wordpress 4 est sans aucun doute une plate-forme indispensable pour qui souhaite héberger soi même son blog. Précisons tout de même qu'il nécessite quelques connaissances techniques. A découvrir !
  • Très bon mais
    Les plus
    • Une tonne de plugins gratuis
    • Une tonne de thèmes payants
    Les moins
    • Pas de multilangue nativement
    • Trop nu à l'install
    J'utilise wordpress depuis 2 ans maintenant pour faire des sites. Pour moi le gros point noir c'est qu'il y à pas de gestion multilangue de façon native. Il y a des plugins pour utiliser plusieurs langue mais vu qu'il n'y a aucun standard c'est difficile de développer des plugins compatible.

    L'autre gros point noir c'est le fait que part défaut wordpress est beaucoup trop vide. Il faut rajouter pleins de plugins ( certes gratuit ), ce qui fait perdre du temps.
    Le 17/04/2014 à 18:46
  • Je vais bientôt l'installer a priori très pro comme soft
    à voir...
    Le 31/10/2013 à 19:00
  • WordPress Elu Meilleur CMS 2010 - version 3.0.4
    Et pour savoir pourquoi WordPress est meilleur qu'un Joomla, découvrez tout son potentiel sur WordPress Channel : http://wpchannel.com/ :)
    [hr]Et pour savoir pourquoi WordPress est meilleur qu'un Joomla, découvrez tout son potentiel sur WordPress Channel : http://wpchannel.com/ :)
    Edité le 22/01/2011 à 18:45
    Le 22/01/2011 à 18:44
  • Bien pour des besoins relativement modestes... - version 2.8...
    Il faut avoir une certaine connaissance Web et dev pour deployer voire utiliser ce genre d'outils.

    Je pense pas que c'est comparable a un CMS comme Joomla! qui lui reste difficile a manier car une organisation bien plus riche et complexe avec une hierachie qui demande du temps pour le dompter.

    Bref, tous ces outils sont supers pour decouvrir mais pour aller plus loin et personnaliser, faut s'y connaitre un minimum, ne nous leurrons pas.
    Edité le 18/08/2009 à 21:57
    Le 18/08/2009 à 21:55
  • Blog ou site ? - version 2.8.2
    Ce n'est pas une critique contre wordpress, que j'ai essayé, comme dotclear et ils ne m'ont pas convaincu par rapport à joomla, nettement plus complet, communauté active - tres , modules beaucoup plus développés et templates pléthoriques. Il existe des modules de e-commerce, des forums également.
    Donc, bien évaluer votre besoin avant de choisir, google pour trouver des sites comparatifs, pour un vrai site, joomla semble beaucoup plus riche et plébiscité. Pour un blog simple, wordpress est plutot simple pour un débutant (comme je l'étais quand je me suis lancé, on a tous commencé comme ça ou presque !)Notions nécessaires dans tous les cas, savoir ce qu'est php, mysql, apache avant de se lancer car quand tout marche, c'est magique car ces CMS mettent la programmation web très loin de vos préoccupations, mais à la premiere fausse manip, galère assurée, sans notions de base - dont les sauvegardes et un site local de test (xampp ou autre) ! filezilla + notepad++ ou kompozer complètent la boite à outils.
    Le 28/07/2009 à 19:14

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent WordPress recommandent aussi...