// Predator pour Windows - Vos avis

Predator

3.7.1

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

Sécurisez l'accès à votre ordinateur avec une clé USB transformée en cadenas numérique !

L'avis de la rédaction

9/10
Bien pensé, Predator est une solution efficace et rapide pour sécuriser sans contrainte l'accès à une machine. L'ensemble est bien évidemment traduit en français et offre une prise en main des plus rapide. À découvrir, pour éloigner rapidement colocataires , amis et enfants un peu trop curieux.
  • Réponse à l'auteur et complément pour les éternelles insatis...
    Pour l'auteur:
    Il semble que vous vous trompé en disant:"Tout le monde devrait savoir qu'en mode sans échec, Windows ne charge aucune application automatiquement lors de son démarrage. Il n'existe aucun moyen d'éviter ça. Même les antivirus ne sont pas chargés, et Predator ne saurait faire exception."
    il semblerais bien que plusieurs logiciels fonctionne meme en mode sans echec par l'intermediaire des service qui son charger de manière obligatoire.
    Un exemple rapide que je conseil:
    http://www.everstrike.com/shield.htm (site en anglais)
    Le complément: Je vous invite à visité ce site qui propose plusieurs logiciels haut de gamme pour protéger sa vie Privée
    http://www.everstrike.com/ (site en anglais) mais les logiciels sont traduits.
    Le 20/02/2012 à 19:38
  • Global - version 2.2.0.533
    Est il possible de faire en sorte que la cam prenne une photo lors du mauvais mot de passe?
    Est il possible d'avoir plusieur clef USB pour un meme ordinateur?
    Sinon trés bon logiciel, trés pratique si on a des personne trop curieuse et qu'on ne s'y connait pas trop en informatique
    Le 14/06/2010 à 14:37
  • Commentaires de l'auteur du logiciel PREDATOR - version 2.0....
    Bonjour à tous, et merci de votre intérêt pour le logiciel PREDATOR, dont je suis l'auteur.

    Voici mon point de vue sur la question du contournement de PREDATOR par le mode sans échec de Windows:

    Tout le monde devrait savoir qu'en mode sans échec, Windows ne charge aucune application automatiquement lors de son démarrage. Il n'existe aucun moyen d'éviter ça. Même les antivirus ne sont pas chargés, et Predator ne saurait faire exception.

    Tout utilisateur soucieux de sa sécurité informatique doit donc définir un mot de passe solide pour protéger le compte de l'Administrateur du PC. Ce mot de passe, qui est exigé lors d'un démarrage en mode sans échec, est sa seule protection. La personne qui ne connait pas ce mot de passe ne peut pas démarrer Windows en mode sans échec, ce qui règle définitivement la question.

    Sur le site du logiciel, j'indique d'ailleurs très clairement comment on peut désinstaller Predator par le mode sans échec. J'explique aussi comment on peut s'en protéger en associant un mot de passe au compte de l'utilisateur.

    Je donne plusieurs conseils (en anglais) pour blinder le PC que vous retrouverez ici:
    http://www.montpellier-informatique.com/predator/en/index.php?n=Main.SecurePC

    Par ailleurs, au sujet du démarrage automatique de PREDATOR avec Windows, je confirme qu'il fonctionne dans la version gratuite du logiciel, bien qu'il soit situé dans l'onglet des options avancées.

    Bien cordialement,

    Richard GOUTORBE.
    Le 23/04/2010 à 10:22
  • Utilité limitée - version 2.0.1.476
    L'iniative de ce logiciel est en effet fort sympathique mais il en demeure pas moins facilement contournable.

    Cela n'est pas une suprise et c'est même normal, c'est un logiciel, mais l'utilisateur quelque peu à l'aise avec l'informatique arrive facilement à contourner Prédator en se servant du Mode sans Echec de Windows.
    Du coup le logiciel est vraiment la pour avoir un effet de dissuasion temporaire. Utile pour quand on s'absente quelques minutes en laissant son ordinateur à un risque "d'espionage" mais certainement pas pour verouiller un ordinateur portable en cas de vol par exemple. (Je sais que c'est ce que certains croyent)

    Par contre, mauvaise surprise lors de l'utilisation de Prédator, au bout de deux jours, le fichier de reconnaissance présent sur ma clé USB n'est il semble plus reconnu. Une fiabilité donc ... à revoir d'urgence ...

    Au final, l'idée du logiciel est intéréssante, mais limitée ou du moins facilement contournable et est peu être victime de quelques problèmes de fiabilité.

    2/5 pour ma part.
    Edité le 09/04/2010 à 00:10
    Le 09/04/2010 à 00:07
  • Et pour les PC en domaine... - version 2.0.1.476
    ça marche aussi ??? car la gina n'est pas la même...
    Le 08/04/2010 à 11:29

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Predator recommandent aussi...