// BZFlag pour Windows - Vos avis

BZFlag

2.4.6

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

N’arrêtez pas votre char, utilisez-le pour récupérer un maximum de drapeaux

L'avis de la rédaction

7/10
Au premier abord, BZFlag n'est pas forcément évident à maitriser. Heureusement, on parvient vite à prendre ses marques. Parés à participer à une petite " char-party " ? Le lien de téléchargement n'attend que vous.
  • Oui mais - version 2.0.10
    Etant addict à ce jeu, j'y trouve malgré tout des défauts rhédibitoires. D'abord, aucun système anti-triche, et absence quasi totale d'admins pour superviser les parties, il est donc fréquent de voir des joueurs avec des scores de fou quand vous vous traînez lamentablement. D'autre part, aucun système compensant les différences de lag ENORMES quand dans la meme partie vous avez des joueurs US et des joueurs européens. Exemple fréquent, vous faites un 20ms de lag et vos adversaires sont à 130ms, aucune chance (pour vous). Evolution du jeu, zéro, ce n'est pas pour jeter la pierre aux dévs mais le fait est là, les évolutions sont pas de mise. Enfin, quelques serveurs réguliers de plus ou moins grand intérêt, et des maps sans grand challenge. Par exemple, des maps comme les "CTF" ou les types passent leur temps à se dézinguer au lieu de .... capturer le drapeau, et pourquoi donc ? et bien parce qu'il n'y a pas de "bonus" pour ceux qui jouent la règle de la partie en cours.
    Bref, c'est en effet un jeu addictif plein de qualités intrinsèques, mais un jeu sans règles ou respect des règles lasse vite. En effet, si on arrive sur une partie à 6 ou 10 c'est sympa, sinon c'est vite pénible, sauf pour les cheaters.
    --
    Je viens de relire mon commentaire deux ans après, et je n'ai rien à ôter.
    Edité le 12/03/2011 à 17:57
    Le 22/05/2009 à 22:29
  • Faut y jouer entre amis
    Ce jeu je le connais depuis 5 ans.
    Sur les machines Linux de mon université on y jouait a fond avec les collègues.
    N'y aller pas pour ses graphismes sinon vous serez déçu, par contre si vous avez des amis que vous retrouver souvent en ligne, je vous conseille d'y jouer c'est fun a plusieurs, et chacun pour soi.

    Il y a d'ailleurs plusieurs fonctions de tir génial, comme les missiles a têtes chercheuses, le laser, votre tank peut rétrécir afin d'éviter les missiles, ou passer a travers les murs, etc ... .
    Je vous le conseille entre amis dans un réseau
    Le 04/07/2008 à 22:14
  • Des préscision supplémentaires :
    Le but du jeu n'est pas de collecter des drapeaux, mais de dézinguer les autres tanks, soit en mode FFA (Free For all, mais en équipes tout de même), en mode CTF (par équipe, forcément), ou Rabit Chase (tous contre un).
    Les drapeaux ne sont que des powerups, souvent limités dans le temps, qui permettent d'améliorer son tank. Il existe également des drapeaux qui handicapent le tank. Comme il n'est pas possible de porter plus d'un drapeau à la fois, il faut faire des choix...

    Autre oubli : le jeu est disponible aussi sur Linux.
    Message edité le 30/06/2008 à 13:32
    Le 21/05/2008 à 09:15
  • Comment on joint une partie ??????????
    Comment on rejoint un serveur, je fait entrée sur un serveur, et sa me ramène au menu, aider moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Edité le 20/05/2008 à 22:10
    Le 20/05/2008 à 22:10
  • Hum...
    L'idée de tank est bonne...
    mais ça me rappelle fortement HOVER lancé par crosoft à la sortie de win95! (drapeaux, mulot,...)
    de plus la map y ressemble beaucoup..
    Le 20/05/2008 à 10:47

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent BZFlag recommandent aussi...