// Acronis True Image pour Windows - Vos avis

Acronis True Image

2018

Téléchargé 150 fois les 7 derniers jours

Acronis True Image Home : Sauvegardez de manière fiable vos données !

Télécharger

L'avis de la rédaction pour Acronis True Image

8/10
Version après version, Acronis True Image reste une référence dans le domaine de la sauvegarde. En essayant de simplifier son interface pour le grand public, l'éditeur fait un pari qui ne compromet pas les fonctionnalités toujours aussi riches.
  • Bon produit mais version 2018 à fuir absolument si on a le c...
    Les plus
    • Sauvegarde et restaure rapidement
    • Produit fiable
    Les moins
    • trop d'outils inutiles intégrés
    • produit devenu presque incomprehensible
    True Image était jadis un logiciel si pratique, si simple, si peu cher et avec lequel on pouvait sauvegarder autant de PC qu'on voulait pour 50/60 euros seulement.

    Cette version 2018 est une horreur. Non seulement désormais pour 50/60 euros on ne peut sauvegarder qu'un seul PC, si on veut en sauvegarder 3 il faut payer 70 euros et si on veut en sauvegarder 5 il faut maintenant payer 100 euros (ça me rappelle Microsoft et la virtualisation où il faut payer par coeur de processeur, mais leur appât du gain n'a-t-il donc désormais plus aucune limite ?!)

    Et en plus cette version 2018 avec tous ses différents outils dont je n'ai personnellement rien à faire (sauvegarder un profil facebook, instagram etc) est devenue trop usine à gaz et indigeste, une horreur quoi.

    En outre j'avais déjà acheté True Image pour sauvegarder des PC sous Windows XP, puis j'ai du acheter une autre version True Image pour pouvoir sauvegarder mes PC sous Windows Vista et maintenant voilà qu'il a fallu que j'achète une 3ème version pour sauvegarder mes PC Windows 7, bref, si à chaque fois que Microsoft sort un nouveau Windows il faut acheter un nouveau True Image également, il faut vraiment que je me trouve un système de sauvegarde moins cher car True Image commence vraiment à me couter une fortune avec le temps.

    Et en plus cette version 2018 est limite incompréhensible tellement y'a des outils inutile dedans maintenant.

    On en oublierais presque que le but principal est de sauvegarder un PC dans son intégralité (bref c'est le syndrome de Nero Burning ROM : où des nouvelles versions avec trop d'outils inutiles ont fini par tuer l'intérêt du logiciel principal).
    Au secours.
    Le 24/01/2018 à 22:38
  • Une Catastrophe !! A fuir absolument ...
    Les moins
    • cher
    • instable
    • manque de fonction basiques
    Après avoir migré de XP vers Windows 10 64b, ce qui n'a pas été sans mal, car comme toutes les versions de windows, celle-ci aussi est farcie de bugs et de problèmes à régler ... mon BESR 8.5 Symantec qui me donnait entière satisfaction depuis des années ne fonctionnant plus, j'ai acheté Acronis True Image 2017 après avoir lu quelques articles qui vantaient un bon logiciel ... Quelle erreur !!
    j'ai finalement désinstallé cette grosse daube ... et je vais tester quelques autres avant de me décider ...

    Le support est en inde et d'une indigence proche du ridicule,
    j'ai envoyé des dizaines de mails mais leur réponse consiste a dire "le logiciel ne le fait pas ..." même si les autres logiciel de sauvegarde font cela depuis 15 ou 20 ans ans ...
    ou bien redemander à chaque fois les copies d'écran et les logs, que l'on a déjà fournis plusieurs fois ...

    Le logiciel manque des fonctions les plus basique, comme pouvoir exporter ses propres taches de backup et il est farci de bugs !!
    en cas de réinstallation, qui est la seule solution proposée par le support en cas d'erreurs, vous devez re paramétrer toutes les taches et les options a la main ...
    merci bien quand on à 12To de data et plusieurs job imbriqués avec des exclusions ....

    Quelques exemples
    - on ne peux pas annuler un shutdown programmé en fin de backup si on est en train de travailler, il se lance sans préavis ni message : réponse du support :
    souvenez vous que vous avez programmé une tache a telle heure ... qui va arrêter l'ordinateur sans préavis .. allez dans le logiciel de backup pour annuler le job a la main..

    Vous ne pouvez pas "suspendre" la tache de backup !!
    Si vous supprimer la planification, elle est perdue ... pas grave vous reviendrez plus tard dans le logiciel et referez la planification ... tout a la main, comme il y a 25 ans...

    Si vous utilisez la fonction de duplication des sauvegardes, si la deuxième cible manque de place, la sauvegarde sera annulée même si le disque primaire a toujours de la place, et le message d'erreur ne veux rien dire " erreur critique"' ...

    D'ailleurs la quasi totalité des message d'erreurs ne veulent rien dire, il faut lire les logs qui sont ... encore merci ... pratique ... le format date et heure des logs est au format POSIX !! bonjour la facilité ...

    La commande POST n'attend pas la fin des opérations de vérification pour se lancer ....
    réponse du support : , oui mais que voulez vous faire avec ??
    simplement lancer un CMD de shutdown différé , puisque Acronis BACKUP ne SAIT pas le faire correctement

    j'ai eu l'impression d'utiliser un logiciel écrit en 1993 sous windows 3.11 !!!
    donc surtout a éviter, sauf a être nouveau né et vouloir juste une copie de son disque systeme ..; sauf que mettre 80€ pour cela ?? il y a des logiciels gratuits qui font le job parfaitement ...
    Le 18/03/2017 à 22:53
  • Un must have
    Les plus
    • Aucun
    Les moins
    • Complet
    • Ouvrir les image sous des virtual hd
    • converti les sauvegarde windows
    Ce logiciel permet de mettre à l'abri facilement vos documents sur un nas.
    De plus, si votre pc rame ou est planté, en 15/20 minutes il est remis à neuf.
    Et cerise sur le gateau, un neophyte peut l'utiliser.
    Le 30/06/2015 à 15:23
  • Laversion 2015 n'est pas finie.
    Les plus
    • Bien dans sa version 2014
    Les moins
    • Suivi du produit
    • Plus de hot line après 6 mois
    Version 2015 achetée en 08/2014, je désir leur signaler un autre pb en 01/2015 ( aprè 2 précédents pb, résolus après de nomreuses communications téléphoniques) réponse nous ne pouvons répondre à votre demande car vous n'avez pas souscrit à notre programme d'assitance permanente ! Six mois après l'achat d'une licence, je trouve ce procédé plutôt cavalier surtout après 4 ans d'utilisation de leur produit. Quoi qu'il en soit leur produit fonctionne correctement 1 version sur 2, tout comme Windows, et je conseille à toute personne désirant ce produit de s'orienté vers la version 2014 qui fonctionnait correctement mais sans attendre quoique ce soit de la hot line.
    Le 16/01/2015 à 22:04
  • Http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.htm...
    Freeware de chez paragon fait la meme chose qu'acronis mais est gratuit et plus simple.
    j'ai abandonné acronis true image pour paragon drive backup et je suis satisfait de mon choix.
    merci bonne soirée
    Le 04/12/2014 à 22:22

Les rubriques liées

1 membre lui préfère un autre logiciel
Paragon Hard Disk Manager Professional 16 Paragon Hard Disk Manager Professional 2010 : Assurez la gestion de vos disques durs.

Les membres qui recommandent Acronis True Image recommandent aussi...