// SteamOS pour Linux - Vos avis

SteamOS

Update 105 (08/05/2014)

Téléchargé 15 fois les 7 derniers jours

SteamOS : Le système d'exploitation gratuit pour joueurs signé Valve

L'avis de la rédaction

SteamOS, tel que l'a décrit Valve semble prometteur, reste à tester ses fonctionnalités à fond afin de se faire un véritable avis (sur le streaming de jeu notamment). A télécharger sans hésiter !
  • Big Brother
    Les plus
    • Aucun
    Les moins
    • Tous
    Je ne supporte pas ces "entreprises" qui cherchent faussement à tout contrôler de nos vies... où on surf, à quoi on joue, ce qui nous intéresse... etc... etc...
    Steam est une plateforme d'achat de jeux... c'est écrit partout dès on lance le soft (que j'ai pris soin de ne pas installer chez moi bien sûr). Si on achète un jeu sur la plateforme Steam, on ne peut jouer QUE en se connectant chez eux... blabla bla espion me vois-tu ? Heureusement qu'il existe des moyens détournés qui permettent de se passer de Steam tout en jouant en multi.
    Donc, nonj'espère que cet OS ne fonctionnera pas... ou pas longtemps. J'imagine déjà tout ce qu'ils implenteront dedans afin de contrôler encore plus les utilisateurs... voir les jeux auxquels on joue ne leur suffit plus, il faut en plus qu'ils sachent sur quoi on travaille !
    Valve avait assuré en créant Half-Life... mais leur mégalomanie les ont dépassés.Mais bon, faut pas s'étonner... ils sont américains, c'est dans leurs gènes !! :D :P
    Le 08/07/2014 à 11:36
  • impatient de voir cet OS murir
    Les plus
    • utilisation puissance PC tiers
    • plateforme steam performante
    • fréquentes promos
    Les moins
    • Encore ne Bêta
    Je n'ai pas encore testé mais l'idée me plait énormément.
    Pour l'heure, je préfère attendre un peu et j'espère à terme pouvoir y installer Xbmc (à moins que Steam l'intègre d'origine) afin de pouvoir profiter d'une console de jeux pouvant exploiter la puissance de mon PC gamer qui se trouve quelques mètres plus loin...
    Le 23/01/2014 à 08:51
  • Vers un renouveau,une mutation du jeux sur PC ?
    Les plus
    • l'innovation, L'iniative prise
    Les moins
    • Risque de Monopoles si ça marche.
    @nirgal76

    Excuse moi de te le dire mais lorsque j'entend des commentaires de ce type, cela à le don a m'irriter quelque peu.
    Vois-tu l'émergence d'un renouveau de la plateforme PC concernant les jeux vidéo ?
    Steam est actuellement la meilleur plateforme de téléchargements actuelle sur PC, on y trouve quasiment de tout, les prix défis la concurrence.

    Et pourtant qui aurait cru que logiciel dans ses débuts (ayant de nombreux bugs, n'apportant aucune innovation et ne proposant aucun jeux) serait devenu la plus grande plateforme de jeux sur PC !!!

    Qui plus est il propose d'en faire un OS dédié aux jeux vidéo ! je trouve cela génial ! et même si le résultat n'est pas à la hauteur, l'initiative prise et son innovation fera des émules et stimulera la concurrence dans le monde du jeux PC !!

    Avec des plateformes de téléchargements, de serveurs réseau,,d'os dédié aux jeux...je pressent une démocratisation du jeux sur PC.

    Actuellement ce qui freine encore beaucoup c'est surtout le prix des machines mais lorsque les APU d'AMD intégreront beaucoup plus d'unité de calcul dans la partie GPU, les pc portables seront enfin capable à moindre frais d'afficher et de faire tourner la plupart des jeux.

    La grosse majorité des PC vendus sont des Portables mais malheureusement même un portable à 1000 euros est incapable de faire tourner la plupart des jeux.
    En tous cas AMD pour ma part à raison de se concentrer sur les APU, ils vont inonder le marché des PC portable et pour à peine 800 euros d'ici quelques temps on aura un PC portable Gamers !


    Pour les PC fixe la tendance va être à la miniaturisation, il y aura de plus en plus de carte micro ATX et mini ATX avec des boitiers Mini facilement transportable ( un peu à l'image des consoles) en ce qui concerne les PC gamers.

    Enfin bref critiqué une initiative surtout la création d'un OS ! Domaine réservé à MICROSOFT le tout puissant, l'unique choix (mise à part les macs) je trouve cela révoltant !

    Je rêve qu'il y est plusieurs OS se disputant le marché, imaginez un monde ou dans l'informatique règne au moins 7 concepteurs d'OS se disputant le marché !
    ce serait génial ! mais ce n'est qu'un rêve ! mouarf

    Donc n'étouffez pas les espoirs, les initiatives au contraire il faut encourager la diversité dans ce secteur hyper figé !

    Après wait and see
    Le 16/12/2013 à 22:35
  • OS unique
    Les plus
    • Je ne vois pas
    Mouais, le genre d'OS qui vire tout sur le disque dur, non merci. Surtout par le roi de la licence verrouillé (pas de prêt /revente, pas de transfert de licence d'un compte à l'autre avec Steam). Même s'ils changent ou semble vouloir changer ça ces derniers temps , ça a été comme ça trop longtemps malgré les demandes des utilisateurs pour que je respecte Valve. Il retourne leur veste simplement pour leur interêt, pas pour celui des joueurs sinon, ils l'aurait fait depuis longtemps, rien ne l'empêchait. Ils vont faire plus verouillé que Windows à partir d'une distrib linux, très fort les mecs (c'est plus proche de MacOS finalement)
    Le 16/12/2013 à 10:46
  • c'est le futur des jeux PC
    Les plus
    • optimisation
    • gratuité
    • steam
    Les moins
    • rien
    c'est le futur des jeux PC steamos ! toute fois si vous voulez l'essayez, attention car c'est "l'alpha de l'alpha" et il risque d'y avoir beaucoup de crash
    Le 14/12/2013 à 22:56

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent SteamOS recommandent aussi...