// Handbrake pour Windows - Vos avis

Handbrake

0.10.5

Téléchargé 310 fois les 7 derniers jours

Convertir ses DVD pour iPod, PSP, AppleTV avec Handbrake pour Windows !

L'avis de la rédaction

8/10
Handbrake fait figure de référence dans son domaine sur Mac, mais la version Windows, plus récente, est moins agréable à utiliser. Néanmoins, le logiciel propose une solution simple et efficace pour convertir un DVD dans le format de son choix.
  • De la M...E - version 0.9.5
    2 codecs disponibles!! Passez votre chemin, ce logiciel est une daube...
    Le 04/10/2011 à 16:08
  • Ne marche pas chez moi - version 0.9.4
    J'ai fait 2 essais avec 2 DVD et à chaque fois crash avec le message: handbrakeCLI a cessé de fonctionner. Le crash survient très rapidement, à l'analyse du DVD.

    J'utilise Vista SP2 32 bits

    Dommage.
    Edité le 30/09/2010 à 14:47
    Le 30/09/2010 à 14:36
  • Un MUST ! - version 0.9.4
    Le rip de DVD / BD est chose communes, et pourtant, difficile de trouver un logiciel permettant de faire un MKV / MP4 simplement ! Il faut souvent passer par moult logiciels tiers, payant, obselète, bref, c'est une vraie bataille.

    Handbrake est gratuit, open source et multi-plateforme. Son interface sur les nouvelles versions est tout à fait convenable (très bien pour moi) et n'a rien à voir avec l'aperçu Clubic. Le rip se fait le plus simplement du monde avec un choix d'options assez large (autocrop, decomp, autres filtres, sous-titres, config du x264, multi-threads...).
    Les performances sont au rendez-vous : 20 minutes pour faire un Rip (single pass) sur mon Athlon II X4 !!

    Pour ce qui est des formats, Handbrake se tourne vers l'avenir et abandonne les formats propriétaires et / ou obsolètes (donc plus de conteneur AVI, utilisez le MP4 ou mieux, le MKV pour inclure chapitres, sous-titres, etc.).
    Le format DIVX ne peut être utilisé car il est soumis à une licence propriétaire très stricte, ce qui n'est pas le cas du MP3 (certes, propriétaire, mais la licence est plus souple). Et sauf conditions très strictes, l'utilisateur lambda n'a aucun intérêt à utiliser DIVX, mais plutôt se tourner vers des formats ouverts que sont le XviD et le x264.
    Edité le 24/07/2010 à 22:13
    Le 24/07/2010 à 22:13
  • Je reste en 0.93 - version 0.9.4
    Convient tout a fait à mon usage, simple, efficace tout en permettant beaucoup de paramétrages.

    Depuis la version 0.94, les développeurs ont abandonnés le support de l'AVI pour des raisons que je trouve légitime mais dont malheureusement j'ai le besoin essentiel aujourd'hui.

    Sinon la version 0.94 apporte moult améliorations qui valent la peine pour ceux qui n'ont pas besoin du support des "vieux" formats.

    Point important: gère très bien les multi-coeurs.
    Le 23/12/2009 à 19:38
  • Trop fort Clubic, la version 0.94 n\'est même pas sur le sit...
    Quand on clique sur le lien vers l'éditeur on arrive sur une page qui présente encore la 0.93.
    Bravo Clubic de sortir cette version plus vite que ses auteurs :-)
    Plus sérieusement, Handbrake est bien pour l'encodage de DVD non protégés (ou déprotégés par HDFab DVD Decrypter), qu'ils soient sur un DVD ou sous forme de fichiers VOB sur le disque dur.
    Moi, je lui reproche le fait que comme MediaCoder, il n'accepte volontairement pas le DIVX, parce que c'est un format propriétaire (mais le mp3 il l'accepte, allez comprendre).
    Le 26/11/2009 à 12:27

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Handbrake recommandent aussi...