// Microsoft OneDrive (ex SkyDrive) pour Windows - Vos avis

Microsoft OneDrive (ex SkyDrive)

17.3.6517

Téléchargé 78 fois les 7 derniers jours

Le service de stockage dans le nuage de Microsoft

L'avis de la rédaction

9/10
il ne manquait plus que les applications Mac OS X et Windows pour amener SkyDrive au niveau de DropBox ; c'est chose faite et de la bonne façon ! À adopter sans hésiter !
  • Ne se met même pas à jour
    Le programme d'installation se lance puis plus rien sans autre explication. Apres redémarrage je suis toujours avec Skydrive. Par contre mon smartphone s'est mit à jour sans me demander il y a 2 semaines.
    Le 09/03/2014 à 08:52
  • Skydrive, ce n'est pas mon idée mais j'adopte - version 16.4
    Je suis sous Windows 8 x64.

    Niveau espace dispo, je bénéficie de 25 Go gratuits. Point de vue vitesse, j'ai une connexion de 2 Mo/s donc c'est très rapide. Le service est stable.

    J'utilise Skydrive avec un dossier Privé où j'ai placé des données à ne pas perdre (+ copie sur un HDD externe et HDD de mon portable), et un dossier Public où je stock des données destinées au partage publique (logiciels, CV, etc.)

    Je suis content du service mais on peut l'améliorer...

    J'aimerais voir diverses améliorations à Skydrive :
    - Visible dans Ordinateur, tel un disque dur réseau, avec indicateur d'espace libre/utilisé
    - Possibilité de gérer les différents droits d'accès sur les dossiers/fichiers à partir de l'explorateur (sans devoir ouvrir un navigateur web)
    - Possibilité de faire une pause dans la synchronisation
    - Indicateur de temps restant lors de la synchronisation
    Le 07/08/2012 à 11:22
  • - version 2012
    Pour info aux râleurs... la vitesse de transfert vers le "Cloud" va dépendre de ton abonnement internet qui est rarement plus de 1M en ADSL du coup 20 Go logique que ça prenne du temps.

    Sinon une fois tout synchronisé ça va vite...
    Edité le 16/06/2012 à 18:07
    Le 16/06/2012 à 18:05
  • Grosse déception - version 2012
    Histoire de ne pas mourir idiot je me dis j'essaie skydrive : télécharger, installer et essais pour la première fois pas trop charger la bête donc très loin des 20 Go alloués . je me suis bêtement imaginé que le temps de tourner le dos et que tout serait transféré eh bien non mon vieux! le transfert était même pas commençé .Donc 20Go gratuit c'est beaucoup trop puisqu'il faut visiblement faire des transferts à dose plus qu'à des doses homéopathiques.Je suis peut être un peu limité mais je ne vois pas très bien l'intérêt de la mode actuelle du tout dans le nuage :j'ai 4 ordinateurs et exprès pas du tout la même chose sur les 4 .Si je vais chez quelqu'un ou que suis en vacance une pause ordinateur ne fait aucun mal.Pour un usage pro certainement utile pour un particulier pas vraiment.
    Le 18/05/2012 à 02:45
  • Un GROS nuage noir ! - version 2012
    Grand utilisateur de skydrive, j'ai été trés content de voir que microsoft sortait une application pour son cloud, mais qu'elle surprise de constater qu'au bout d'une heure le programme m'avait téléchargé 1Go sur mes 17Go utilisés !!! Donc je ne vois pas l'intérrrrrééé (oui avec plusieurs r) d'avoir le poid de son cloud sur son pc (sachant que je possède un eeepc900 avec seulement 8Go de dd) Pour les petits utilisateurs ca passe, mais moi je préfère SD explorer qui ne télécharge pas le cloud tout en gardant la possibilité d'utiliser skydrive comme un dossier standar sous windows !!
    Le 26/04/2012 à 07:34

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Microsoft OneDrive (ex SkyDrive) recommandent aussi...