// Expression Media Reader pour Windows - Vos avis

Expression Media Reader

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Lire les catalogues Expression Media

L'avis de la rédaction

6/10
Etant donné la relative jeunesse d'Expression Media, on peut se demander à quoi ce lecteur peut servir, mais il a le mérite d'exister ! Avis aux amateurs...
  • Expression Media est TRÈS pratique
    Je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction.

    D'une part il est entièrement compatible avec les catalogues d'iView Media Pro (la précédente version d'Expression Media, avant rachat par Microsoft), application largement déployée et utilisée.

    D'autre part c'est une application qui prend tout son sens pour les professionnels de la création :
    Je suis photographe et j'utilise Expression Media pour faire l'editing (la sélection et le classement) de mes photos. Lorsque je fais une séance de prise de vue pour un client, je crée un catalogue avec la version complète du logiciel, auquel j'intègre des aperçus hautes définitions de mes photos, et je ne présente à mon client que le catalogue, sans les originaux, qu'il peut ouvrir avec le logiciel gratuit Expression Media Reader. Il peut ainsi annoter, noter, sélectionner les photos très simplement, sans casser le flux de travail. Il enregistre les modifications qu'il a apporté au catalogue et me fait parvenir sa nouvelle version.
    J'ai tout son travail de sélection, ses commentaires, sans jamais avoir fait transité autre chose qu'un seul fichier relativement léger.

    C'est une application assez spécifique, certes, mais le lecteur est TRÈS utile ! :)
    Le 21/01/2008 à 15:28
  • une info pour la redaction !!
    C'est fait, iView Media Pro a laissé la place à Expression Media. Racheté par Microsoft, rebaptisé Expression Media pour prendre place dans une suite d'outils dédiés à la création, le catalogueur de médias, et notamment de photos est disponible dans sa nouvelle version. On peut d'ailleurs en faire l'essai en téléchargeant une démo valable soixante jours.
    Le 02/01/2008 à 17:21

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Expression Media Reader recommandent aussi...