// Coda pour Mac OSX - Vos avis

Coda

2.5.16

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Editeur de sites web offrant une interface cohérente

L'avis de la rédaction

8/10
Coda est extrèmement bien conçu et agréable à utiliser mais certains développeurs préfereront sans doute en rester à leurs outils fétiches. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent obtenir une solution relativement puissante sans multiplier les applications et les fenêtres ouvertes, il peut être un très bon choix.
  • C\'est parfait
    J'adore Coda, c'est super pratique !

    Je voudrais savoir si quelqu'un sait si cela va sortir sur PC, ou si il y a un logiciel équivalent.
    Je bosse sur Coda, mais chez moi je suis sur PC , et ca me saoule de pas avoir Coda, c'est un gain de temps énorme.
    Le 28/11/2008 à 20:02
  • Très bon
    Je ne trouve pas de défaut à ce logiciel à part d'être payant. Il fait tout ce dont j'ai besoin, éditeur de code et ftp. De plus on peut paramétré plusieurs site web. C'est une alternative à dreamweaver qui ne casse pas le budget de personne.
    Le 20/08/2008 à 18:41
  • Un réel plaisir de travailler sous Coda
    C'est fou que ça fait plaisir de travailler avec un logiciel pareil. Ca m'a redonné le gout de programmer un petit site web xhtml/css et php/mysql.

    L'interface tout d'abord est superbe. Déjà, le logo : je l'adore. Et puis cette façon tellement agréable de présenter le tout...

    L'énorme avantage : tout est intégré. Vous avez un vrai client FTP avec un vrai éditeur html/php/css. J'ai utilisé Dreamweaver par le passé, mais je n'ai jamais été convaincu par son FTP intégré : ici, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, y compris uploader en 1 clic un fichier tiers de votre desktop vers votre site.
    Mais mieux : vous pouvez travailler directement sur les fichiers du site. Autrement dit, une pression sur Pomme+S suffit à mettre à jour votre site web immédiatement. C'est un plaisir énorme que de pouvoir s'abstenir de tout le processus "j'enregistre - j'envois les fichiers sur mon FTP... ah mais zut lesquels j'ai modifié encore ?..."

    Le codage est super agréable, comme sous d'autres éditeurs html/php : coloration syntaxique, autocomplétion des balises, propositions de fonctions php ou de balises/paramètres html... Et ce n'est jamais excessif, jamais gênant. Juste parfait.

    L'éditeur de CSS est un modèle de clarté, d'interface agréable et d'efficacité.

    Le seul reproche qu'on pourrait faire à Coda, c'est, par l'absence de WYSIWYG, de se limiter aux créateurs web qui travaillent en codant à la main. Mais en même temps, je préfère de loin un outil qui assume parfaitement l'aide que peut nécessiter un codeur, qu'une usine à gaz qui fait du WYSIWYG dégueu et qui surtout devient totalement ingérable vu sa lourdeur.

    Bref, un plaisir !
    Le 08/05/2007 à 23:34

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Coda recommandent aussi...