// Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition pour Mac OSX - Vos avis

Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition

9.2.2

Téléchargé 46 fois les 7 derniers jours

Sophos Antivirus Mac Gratuit : Un antivirus gratuit pour Mac à surveiller !

L'avis de la rédaction

6/10
Bien que gratuit, discret et traduit en français, Sophos Antivirus Mac Gratuit s'avère bien trop minimaliste, manque encore de maturité et consomme trop de ressources en cas d'analyse complète. À découvrir et à surveiller de près !
  • Inutile ! - version 8.0.6
    Etant passé sous mac il y a un peu plus d'un an, j'ai eu machinalement ce réflexe (comme toute personne dans mon cas je pense) de télécharger un antivirus pour mon Mac...
    Après un peu plus d'un an d'utilisation, je confirme que :
    1- c'est inutile, dans le sens que je n'ai jamais trouvé un seul virus. J'ai seulement eu des alertes inutiles à chaque vérification de mon système lorsque SOPHOS trouvait des "".exe qui correspondaient à des programmes et fichiers persos que j'avais sous windows à l'époque (fichiers executables parfaitement sains en passant...)
    2-Plus j'ai rempli mon HDD sur mon iMac, plus SOPHOS a énormément (je dis bien énormément) ralenti mon Mac... Ca a été catastrophique. L'utilisation de programmes du genre Onyx ou SpeedupMac n'ont pu y faire, à part de légères améliorations jusqu'au rallumage de mon Mac qui repartait alors dans ses travers.
    Meme un transfert de 60% de mes données sur une Time Capsule n'y a rien fait.
    J'ai tenté par hasard la désinstallation de SOPHOS et là, MIRACLE ! Alors les arguments de petite gourmandise en terme de ressources... je demande à voir sur le long terme.........

    Franchement, je dirai que ce programme est à utiliser sur Mac, si et seulement si vous avez plus de 60ans et que vous ne savez que tout juste allumer votre ordinateur, sinon, aucune utilité à mon sens....
    Le 26/01/2013 à 12:57
  • Simple et classe - version 7.3.0C
    Interface ultra épurée et classe, vraiment peu gourmand en ressources, ergonomie impeccable. Rien détecté lors du scan, mais bon on est sur mac... donc on ne s'attend pas non plus à trouver 5 virus façon windows en un coup! Mais sait on jamais?! Vu les malwares, spywares, cheval de troie... et autres logiciels espions qui trainent! Mieux vaut être prévoyant!

    En espérant que cet antivirus remplisse bien ses fonctions et soit efficace... Merci SOPHOS pour ce logiciel très bien conçu ;)
    Le 19/11/2011 à 10:33

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition recommandent aussi...