// Search Preview pour Windows - Vos avis

Search Preview

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Search Preview : Prévisualiser les résultats de recherche sur Google, Bing et Yahoo !

L'avis de la rédaction

9/10
Gratuite et pratique, Search Preview préfigure une fonction qui devrait proposée par défaut sur Google, Yahoo et Bing dans les prochaines années. À découvrir sans plus attendre, vous ne le regretterez pas !
  • Pratique et ce qui rend bête, ce ne sont pas les outils, mai...
    Petit plug-in utile pour des recherches rapides.
    il se développe puisque compatible avec Chrome.
    Quant à la lourdeur supposée, oui certainement sur une bécane du siècle dernier.
    Le 14/12/2011 à 19:52
  • +1
    Tout à fait d'accord.... rien à ajouter ... extension pour faire beau et lourd
    Le 26/10/2010 à 13:28
  • Ça sert à rien. Pire ! Ça rend bête.
    Hello.

    Au risque de déplaire à certaines personnes qui font l'éloge de ce plugin, voici mon opinion après test de la fonctionnalité.

    Ca sert à rien et pire, je soupçonne ce truc d'inciter les gens à encore moins réfléchir quant au choix du lien sur lequel ils vont cliquer dans leur recherche.

    Première chose : Les aperçus des sites surchargent les pages de recherches, de ce fait, les textes affichés, qui sont sensés donner un aperçu du contenu (textuel) de la page sont moins faciles à lire.

    Deuxième chose : À la base, on est intéressé par une page web pour ce qu'il y a dessus, pas pour son aspect. On est d'accord. Enfin ça c'est à la base. À quand l'apparition de la génération qui ne va juger l'intérêt d'un site que sur son look? Ça me fait penser à certains jeunes qui ne jurent que par les marques parce que ça en jette. Un peu superficiel non? Bientôt les sites vont devoir se concentrer sur leur aspect "miniaturisé" pour attirer le chaland avant même de faire attention à leur contenu.

    Troisième chose : Ne me dites pas qu'on peut savoir sur quel site on va aller juste en regardant la vignette. Parcequ'il est impossible de rien voir de ce quelle affiche appart les couleurs et la structure générale d'un site. Au mieux on sait reconnaitre Wikipedia, ce qu'on arrive très bien aussi à faire en lisant le lien bleu juste en dessous.

    Conclusion : Ou bien ce truc c'est pour les paresseux qui ne se fatiguent pas à lire le lien pour savoir ou va mener leur recherche, mais connaissent par cœur l'aspect de leurs sites préférés. Ou bien c'est pour les gens soucieux de leur bien être visuel au détriment de leur bien-être intellectuel et qui refusent de surfer sur des sites qui ne leur tapent pas dans la pupille.

    Dans les deux cas, je trouve cela déplorable.

    Enfin, peut-être est-ce juste, encore un effet de mode sur une nouvelle fonctionnalité que tout le monde va vouloir essayer (comme moi) et qui va surement être bien vite abandonnée, car sans intérêt. Oufff.
    Le 26/10/2010 à 00:18

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Search Preview recommandent aussi...