// Ext2 Installable File System pour Windows - Vos avis

Ext2 Installable File System

1.11a

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Lire et écrire des données Linux depuis Windows

L'avis de la rédaction

9/10
indispensable à tout utilisateur partageant son PC entre Linux et Windows, Ext2 Installable File System fait exactement ce qu'on lui demande et rend l'échange de données entre les deux systèmes sans avoir nécessairement recours à une partition FAT32 spécifiquement destinée à cette tâche.
  • Et Ext2fsd dans tout ça ?
    Note moyenne par simple manque de test, mais également une surprise : personne ne parle d'Ext2fsd (http://ext2fsd.sourceforge.net/), qui semble faire la même chose... Un petit comparatif aurait pourtant été intéressant, d'autant que les deux soft affichent des capacités très proches l'un de l'autre.
    Edité le 21/01/2009 à 08:18
    Le 20/01/2009 à 23:06
  • Restez prudents...
    Pour répondre à une des questions qui a été posée, il gère les partitions Ext3 mais pas de manière journalisée.

    Ce soft fonctionne pas mal... sauf quand il nique complètement la table d'allocation.
    À partir de là bon courage avec votre Linux qui boote en mode console parce qu'il se retrouve avec une partition sur laquelle il ne peut pas écrire un bit et fsck qui arrive plus à rien ;)
    Le 04/02/2007 à 13:04
  • Attention à l'hibernation
    [ne pas prêter attention à ma note; je ne note pas le logiciel]
    Je m'apprêtais à l'installer, mais dans la note d'installation, ils précisent que l'hibernation sous un OS doit être suivie par un réveil sur le même OS. Autrement dit, on ne peut pas hiberner sous windows puis rebooter en linux, et vice-versa. Or personnellement, j'utilise l'hibernation pour passer d'un OS à l'autre... j'ai donc annulé l'installation en attendant plus de réflexion quand à mon utilisation des 2 OS.
    Le 04/02/2007 à 07:22
  • Question ..??
    salut,

    Je voudrais savoir si ce soft travail aussi sur de l'ext3 vu que c'est de l'ext2 journalisé ..??!!

    Merki ! :o)
    Le 03/02/2007 à 21:34
  • Pas mal, pas mal...
    Je l'utilise depuis presque un an maintenant, et que dire, si ce n'est qu'il fait très bien son boulot... une fois installé, pas besoin de redémarrer pour activer le driver (redémarrage nécessaire toutefois nécessaire à la désinstallation), il ajoute un module au panneau de configuration qui vous permet, avec une simplicité enfantine, d'associer une lettre de lecteur libre à toute partition Linux détectée depuis n'importe quel disque connecté au système.

    Il offre ainsi un accès à toutes vos partitions Linux depuis n'importe quelle application, contrairement à un logiciel comme Explore2FS qui, lui, ne permet pas d'explorer la partition en-dehors de sa propre interface.

    L'écriture sur les partitions Linux me paraît plutôt stable, et m'a sauvé la mise une fois, sur ma partition Linux de la fac, dont le fichier fstab avait sauté... j'ai pu, grâce à ce driver, restaurer une copie de ce fichier depuis Windows, alors que je ne savais plus quoi faire sous Linux, impossible à booter...

    Sachez qu'il détecte très bien les disques USB, en revanche, il me paraît moins stable avec ces derniers. Il faut en effet bien penser à supprimer la lettre de lecteur associée à une partition sur un disque dur amovible, avant de retirer celui-ci, sous peine de se retrouver avec des lettres de lecteur "fantômes".

    Mais à part ce petit souci, rien à signaler, c'est du tout bon !
    Le 03/02/2007 à 12:10

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Ext2 Installable File System recommandent aussi...