// DreamLinux pour Windows - Vos avis

DreamLinux

2.2

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Live CD linux orienté multimédia

L'avis de la rédaction

8/10
une distribution agréable à utiliser; esthétique et proposant une sélection de logiciels orientée multimédia, ce qui sort un peu de l'ordinaire. Sa fondation sur Debian lui assure en outre une vaste sélection de logiciels via le gestionnaire Synaptic.
  • Bonne distrib
    Pour le problème de configuration wifi avec le live-cd, je n'ai pas testé. Car j'installe toujours pour tester. De plus je ne dispose pas de pilotes Linux pour ma clé USB wifi. J'utilise donc l'excellent ndiswrapper avec les pilotes Windows.
    La distribution est agréable à utiliser : interface, installation aisée des pilotes video Nvidia/Ati, boot rapide (plus qu'avec une opensuse), l'installation peut se faire en ne renseignant que peu de paramètres (moins qu'avec une opensuse) ... Elle se base sur une Debian.

    Gros défaut c'est qu'elle ne dispose pas de son propre repository. Je m'explique : si vous faites une mise à jour de tous les paquets logiciels avec apt-get, l'interface perd des éléments graphiques. Il faut au préalable sauvegarder ces éléments via l'interface (je ne sais plus à quel endroit) ensuite lancer la mise à jour et enfin restaurer les éléments. Autre défaut pour les anglophobes : toute l'interface n'est pas encore francisée, mais c'est déjà un progrès par rapport à l'ancienne version qui était soit en brésilien soit en anglais.

    C'est une bonne distribution même si je suis repassé à l'opensuse.
    Le 06/03/2007 à 10:52
  • si, le wifi fonctionne.
    le wifi marche bien en ip fixe chez moi, pas de pb particulier pour le configurer d'ailleurs.

    j'adore le mode widgets au démarrage de dream linux, mais il y a plein de bug, en live cd, certaines fenetres apparaissent vides avec uniquement la touche ok ou annuler, c'est génant.
    en francais, ok, mais je n'ose pas l'installer d epeur que les fenetres aient ce problème aussi lors de l'installation sur le DD, ce serait génant.
    Le 06/03/2007 à 10:48
  • Peux mieux faire !!
    L'interface de Dremalinux est nickelle, comme pour le commentaire précédent, la navigation a partir du live CD est fluide.
    Par contre au niveau du reseau et d'autres paramètres c'est zero (pas de wifi meme en ip fixe). Donc je ne tente pas d'install pour le moment.
    Le 21/01/2007 à 01:03
  • bien
    toujours plus!
    Le 20/01/2007 à 10:12
  • Sympa mais ...
    Je viens de graver l'iso et d'essayer rapidement

    Concernant l'interface il n'y a absolument rien à dire, non seulement c'est agréable mais en plus même depuis le live CD c'est extremement réactif.

    Par contre, niveau détection matériel, je garde ma Ubuntu.

    Démarrer depuis le live CD sur un laptop IBM T60, la carte wifi des plus stardards n'est pas reconnu. Je n'ai pas réussi à monter mes disques NTFS avec NTFS 3G qui est pourtant intégré à la distribution.

    Bref, ça mérite quand même d'être creusé.

    Enjoy !!!
    Le 19/01/2007 à 10:24

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent DreamLinux recommandent aussi...