// Spotify pour Windows - Vos avis

Spotify

1.0.42.151

Téléchargé 661 fois les 7 derniers jours

Écoutez de la musique gratuitement et sans limites avec cet excellent service suédois !

L'avis de la rédaction

Tout simplement excellent, Spotify est la solution pour écouter de la musique gratuitement et sans limites. L'ensemble est simple d'utilisation, complet et honorable pour un service gratuit. Les publicités audio sont quant à elles mineures et peu gênantes. Espérons à l'avenir plusieurs améliorations concernant le système de recherche, des biographies en français, la suppression des invitations et un côté communautaire. À découvrir et à adopter sans plus attendre !
  • Bien sur le principe mais plsuieurs souci
    Les plus
    • Plein de titres, pas "trop" de pub
    • qualité audio correcte
    • partage d'écoute avec des amis
    Les moins
    • Faille de sécurité à travers les pubs ?
    • gestion des playlits
    • bug de gestion du casque
    ça fait maintenant quelques mois que j'utilise le logiciel.
    Le principe est génial, on possède une discothèque grande comme le monde sans que cela prenne de place chez soi.

    Après le premier souci concerne l'écoute. Impossible d'écouter la discographie d'un artiste dans l'ordre chronologique (enfin si, mais à chaque fin d'album il faut repointer vers l'album suivant)

    Difficile également de trier les musiques selon l'année de parution.
    (j'aime bien faire des playlists 50's, 60's, etc.) du coup il faut connaitre les dates de tous les morceaux.

    Ensuite j'ai un problème avec la gestion du casque audio, qui fonctionne parfaitement sauf sur spotify. Parfois ça fonctionne, par fois d'un coup ça ne fonctionne plus.

    Pour clore le tout, j'ai eu des pop-ups du genre "attention votre PC est infecté, veuillez contacter un technicien en appelant le 01 xxxxx ". Problème récurrent depuis 2011 à priori. Après je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de là, mais tous mes PC ont été "infecté" au même moment sauf celui où il n'y a pas spotify. Comme c'est bizarre.

    Je vais donc commencer à tester la concurrence.
    Le 30/09/2016 à 17:17
  • Gratuit et aussi très bon
    Les plus
    • Qualité du son, même en mode gratuit
    • Quantité astronomique de titres
    Les moins
    • Album en continue shinté quelque fois
    • Publicité (c'est le prix du gratuit !)
    La qualité est suffisamment bonne en « mode gratuit », pour l'écouter et l'enregistrer via la carte son (+ filtrage et quelques améliorations, pour les maniaques). Après tout, c'est du numérique, du digital, donc c'est forcément bon, comme le...



    Quand on pense que la « Musique Pourrie 3 » (appelée MP3) est LE standard en vogue partout sur le Web, dans les téléphones, les baladeurs, les lecteurs de CD... mp3, les lecteurs de Divx de salon, etc. c'est à croire que les gens sont vraiment sourds et qu'ils ont de la ....... entre les oreilles (comme disait une dame, dans une émission de télévision). Le numérique était un gage de qualité (avec les CD « laser » ou les énormes vidéodisques jaunes), mais l'être humain a ce défaut-là (il en a plein d'autres, je le sais, j'en suis un... d'humain, pas de défaut), quand on lui sert du (presque) parfait, il transforme ça en bouillie !



    Un parallèle Audio/Image, le MP3 est l'équivalaient musique d'une image JPEG compressée fortement avec un algorithme pourri, afin de [je cite un crétin] : « ... mettre plus de 100 photos sur une disquette ». Je vous avais prévenu : un crétin...

    J'aurais pu abonder dans ce sens-là et lui dire de diminuer leurs taille, format, etc., comme une photo en 60x40 pixels, compression JPEG de ouf, au final une image de 492 octets (ce qui est cool, on ne voit pas de différences entre les deux !).



    Revenons z'aux sons... Numériques aussi ! En fait, numérique ou digital, ça ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est que dans un fil électrique il circule des UNS et des ZÉROS. Revenons à l'image ci-dessus, en augmentant sa taille pour en faire une photo de 26 millions de pixels sur 24 bits, eh bien, oui, on aura le « nombre d'informations (en théorie) qui correspond aux vraies images de 26 mpix », mais, ne pas oublier que l'on sera parti de zéro, « plus pourrave que moi tu meurs » !



    Spotify est donc de meilleure qualité que n'importe quel MP3, y compris en 320 Kb/s (en bits vous aurez plus d'infos, plus de poids de fichiers, mais ça ne veut pas dire que la musique sera belle d'une sonorité riche et limpide, car le MP3 modifie le son à l'écoute, on entend parfaitement la différence entre un CD et un MP3 320 Kb/s (mettez par exemple de la musique classique, la bande-son de Star Wars, le mec au triangle, tout au fond, il disparait, en MP3). Il y a une compression, il manque des « choses », qui s'avèrent être des fréquences... Spotify en mode gratuit n'a pas ce problème ! Pour me faire des enregistrements style radio FM avec Spotify, j'observe très souvent une jolie courbe dépassant les 21 KHz, fréquences pour chauve-souris, soit, mais on sait que ce n'est pas destroy sur 14 KHz comme c'est souvent le cas, y compris en regardant une chaîne « numérique de la TNT !



    Les sites qui « offrent » à peu près la même chose, musique en streaming, horreur on revient au mp3 et il y a des coupures, le flux n'est pas de qualité...



    Les grands défauts de Spotify, d'abord, avec les dernières versions, « Mutify » ne fonctionne plus (coupeur de pubs), et en cherchant un chanteur, on a souvent des doublons, des doublons, des doublons, etc. Et puis, la pub, qui s'affiche (mais qui regarde l'interface pendant une heure ???) et qui s'entend, franchement, si faut se taper ça pour avoir du gratuit, ça ne me gêne pas.



    J'ai eu quelques insignifiants « ratés », des titres mal ripé, dirait-on, mais extrêmement rare !

    Bien sûr tout ceci n'engage que moi, vous avez le droit d'être contre tout ça et même d'aimer ce que je déteste :-)



    Mais, essayez quand même du Ogg Vorbis, du MusePack, du Flac... à « nombre de bits » équivalent (donc même poids de fichier) on a carrément le jour et la nuit.
    Le 14/05/2015 à 13:30
  • De pire de pire....
    Les plus
    • Avant c'était bien....
    Les moins
    • ...mais ça, c'était avant.
    Dans la grande guerre des musiques en streaming, il y a Deezer qui se brida de plus en plus. Et Spotify qui lui, proposait :

    - Un logiciel léger
    - Une interface épuré, des playlist, favoris, importation de musique de son ordinateur.
    - Un temps de réaction rapide.
    - 20 heures d'écoutes gratuites par mois.
    - Aucune limite d'écoute par titre.
    - Et surtout, une bibliothèques plus fournis que Deezer.
    - Peu de pub (15 seconde tout les 3 - 5 titres)

    Et tout ça gratuitement. Y'a pas à dire, l'offre était alléchante.

    Puis du jour au lendemain. On passe de "5 écoute par titre par mois". Certes, ça passe encore mais quand même.
    Puis ensuite à "5 écoute par titre forever", donc en gros que 5 écoute + achète la musique si tu veux réécouter. Entre temps, la limite de durée est passé à 10h par mois.

    Finalement, ils ont enlevé cette limite des 5 écoute par titre. Aujourd'hui on à pire :

    1 er jour : J'écoute un album (40 min env)
    2 eme jour : J'écoute une dizaine de morceaux (20 min env)

    Total = 1h de musique
    D'après Spotify, j'ai pompé mes 10h mensuel..

    K bye, poubelle, je retourne voir mon dealer google.

    Je rajoute que l'offre premium est assez cher pour l'usage que j'en fais et que l'offre unlimited est juste un déblocage. Pas de "qualité CD", pas d'appli mobile "online".
    Le 01/10/2013 à 23:14
  • Inaccessible sans Facebook - version 0.8.5
    Je voulais tester, étant donné que Deezer se dégrade de plus en plus (le peu de morceaux que j'y écoutais sont passé "indisponible dans votre pays"). Malheureusement pas possible d'aller plus loin que l'écran de connexion, car il faut un compte Facebook, et je n'y mettrai pas les pieds (facebook.com est adblocké entièrement chez moi d'ailleurs). Installé et supprimé.
    Le 29/10/2012 à 20:06
  • Virus ? - version 0.8.2.610
    Impossible de télécharger Spotify, Kasperky me détecte un virus.
    Le 24/04/2012 à 21:06

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Spotify recommandent aussi...