// Project Looking Glass pour Windows - Vos avis

Project Looking Glass

1.0

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Le bureau entièrement en 3D par Sun

L'avis de la rédaction

8/10
difficile de se prononcer sur ce projet encore balbutiant, mais on peut saluer l'initiative de Sun qui met à disposition un " bundle " d'installation complet, permettant à n'importe quel utilisateur de Windows ou Linux d'essayer Looking Glass.
  • Me fait mal au crâne...
    L'idée est intéressante, elle pourrait donner quelque chose d'utilisable, plus tard. Un bureau 3D multiplateforme, c'est séduisant.

    Facile à installer, il suffit de suivre le tuto (en anglais).

    Mais pour l'instant pas question pour moi de travailler avec.

    Les éléments et l'image en fond d'écran n'arrêtent pas de flotter, moi qui n'ai pas le pied marin... beurk... merci Aspro !

    Ne donne pas une impression de fiabilité. Quand je fais clic-gauche, clic-droit sur mon bureau KDE, plaf, ça réagit. Ici c'est selon.

    Il faut un temps d'apprentissage, quand on a ouvert une appli, on la quitte, et pour revenir il faut lui courir après...

    Au bout de 10 minutes freeze et plantage, je passe à autre chose.

    Ma conclusion: rendez-vous dans quelques années. Comme disait ma grand'mère quand on voulait l'emmener au cinéma: j'irai quand ce sera au point !
    Le 21/07/2007 à 16:54
  • ça commence bien ...
    Bonjour a vous,

    Voilà, je viens de tomber sur cet article, je suis sous linux (Debian), j'installe le tout, impecablement puis ... quand je veux le lancer ça ne fonctionne pas... bizard, je redémarre et là plus moyen d'aller sous ce looking glass, ni sous kde et kdm ne se lance plus...
    Le 05/01/2007 à 21:39
  • Tout ça pour ça?
    D'un point de vue esthétique, je ne suis pas séduit; d'un point de vue pratique, je ne suis pas emballé. Bref, à part l'holographie, la 2d fricotant avec une dimension qui la dépasse laisse à plat mon plan émotionnelle :)
    Le 02/01/2007 à 17:52
  • Horrible, lent, inintéressant et inutile
    Salut,

    J'ai vraiment été fort déçu de ce qu'a fait Sun ... L'idée est certes bonne ( sur le papier ) mais le résultat est plus que décevant. Je ne comprends pas l'issue de ce projet qui ne sait pas du tout rivaliser avec Mac OS X, Windows XP ou Vista et Linux XGL. Les boutons sont laids, les couleurs de tout le système sont vieilles et les icones ainsi que tous les autres graphiques sont décevants. Je me demande dans quel état d'esprit Sun a sorti cet "OS", pensaient-ils vraiment faire quelque chose de révolutionnaire ? Je suis dûr, mais c'est tout à fait justifié. En espérant que la version 2 subira un très ( très ) gros lifting !
    Je n'ai plus qu'à espérer que le programme de désinstallation fonctionne correctement!

    A+
    Le 26/12/2006 à 15:16
  • Une premiére phase
    c'est une bonne initiative, mais il ya du boulo....

    Pour l'instant c'est pas trés revolutionnaire.
    Le 25/12/2006 à 20:21

Les rubriques liées