// FolderIco pour Windows - Vos avis

FolderIco

4.0

Téléchargé 33 fois les 7 derniers jours

Changer les icônes des dossiers facilement

L'avis de la rédaction

8/10
dans son genre, FolderIco est peut être le meilleur compromis. Il ne nécessite pas d'installation supplémentaire pour disposer de plusieurs thèmes d'icônes, et semble aussi léger et stable que FolderMarker.
  • Extraordinaire - version 3.7.2
    Je découvre aujourd'hui ce logiciel qui embellit bien les dossiers. Est-ce qu'il fonctionne sous Vista ou seven ? Contrairement à iColorFolder, il ne met pas le bazar sur le bureau...
    Comment créer une librairie d'icones et l'importer dans folderico ??
    Le 30/07/2011 à 00:28
  • Portable à double titre
    Comme le souligne GeGeGwAdA, et contrairement à FolderMarker et iColorFolder, ce logiciel produit des personnalisations PORTABLES. Un clic droit, et hop! le dossier est colorisé, et le restera où que ce soit.

    Autre différence, par rapport à iColorFolder : ce n'est pas un skin, c'est à dire qu'il ne peut pas modifier, lui, de façon globale l'apparence des dossiers du système. On peux adopter par défaut un autre thème, Vista, Crystal, etc, mais il ne s'appliquera qu'individuellement aux dossiers colorisés avec ce paramètre.

    Petit problème : pour le thème Windows XP, l'application ne propose que peu de couleurs. Et surtout, il s'agit d'icônes de dossier ouvert, en 3 tailles seulement et d'un seul type. Bien moins donc que ce qu'utilise XP, qui par ailleurs présente les icônes fermées.
    Qu'à cela ne tienne : comme le logiciel peut intégrer de nouvelles collections, on peut ajouter les deux fichiers ICL contenant les icônes de dossier fermé de FolderMarker (10 teintes, 4 tailles, 3 types, soit 120 icônes XP contre 18 pour Folderico).

    J'ai constaté sous XP un bug avec les icônes Vista qui a pour résultat qu'elles ne sont pas portables. Mais on peut les extraire de leur ICL pour les placer manuellement dans les dossiers. Le chemin indiqué dans le fichier desktop devra alors être réduit au nom du fichier.

    Enfin, l'application elle-même peut être utilisée en logiciel portable. Après avoir copié le dossier d'installation sur une clé USB, il suffit pour l'utiliser de cliquer sur l'icône de l'exécutable, qui ouvre les fenêtres permettant de personnaliser les dossiers.
    Bien sûr, là où l'application n'a pas été installée, le menu contextuel des dossiers n'est alors pas utilisable.

    Un excellent programme, donc, qui m'a épargné la peine d'en faire un (qui aurait été beaucoup moins bien de toute façon)
    Edité le 13/03/2009 à 11:05
    Le 13/03/2009 à 10:56
  • Incroyalble !
    Rien a dir pour se logiciel !! toute mes icones du bureau se sont des icones du logiciel ^^
    Le 28/01/2007 à 16:05
  • Rien a redire
    Très bon logiciel. il suffit de cliquer droit sur le dossier pour en changer l'icone (l'icone personalisée fonctionera même sur un autre PC même si il est dépourvu du logiciel On peut bien sur télécharger dautres packs d'icones ou mieux encore de se creer une librairie d'icones (*.icl) et de l'importer dans folderico.
    Le 18/12/2006 à 19:17

Les rubriques liées