// DRM Dumpster pour Mac OSX - Vos avis

DRM Dumpster

3.7.0

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Automatiser la conversion en MP3 de titres achetés sur l'iTunes Store

L'avis de la rédaction

8/10
l'idée de DRM Dumpster est loin d'être idiote, et reste dans le cadre de ce qui est autorisé par Apple. Le processus est tout de même assez lent mais vous pouvez au moins laisser votre Mac travailler seul et vaquer à d'autres occupations. Rappelons néanmoins que cette méthode entraine une légère perte de qualité des morceaux copiés.
  • sinon, il y a une autre solution sous mac os x -> audio hija...
    sinon, il y a une autre solution sous mac os x -> audio hijack pro !
    mais c'est du travail manuel (on lance ahjp, on clique sur la source http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html dans ahjp, on clique sur hijack, on lance un fichier audio, on clique sur record dans ahjp, et à la fin de la chanson, on reclique sur record pour arreter la capture, et on obtiens un fichier mp3 recapturé depuis la carte son du mac !
    Edité le 18/11/2007 à 13:31
    Le 18/11/2007 à 13:30
  • Légal et Legal - (qui veut dire aussi Super au Brésil ;D )
    C'est une bonne initiative, et ici, il n'y a aucun contournement de dispositifs de protection. Entendez par là que le développeur de ce logiciel ne trafique pas la protection du fichier. Il se charge uniquement d'automatiser un processus toléré par apple, et tout à fait réalisable manuellement.

    Ce qu'on appelle contournement des mesures techniques de protection, c'est casser une protection volontairement en utilisant des techniques de déchiffrement et de reverse-engenering (Definition : Le reverse ingeniering est la technique permettant, à partir de l'étude du comportement d'un logiciel de comprendre son fonctionnement dans le but de créer un programme possédant des fonctions et un comportement similaire.)

    Ici, il n'est nullement question de ça !
    Le 07/02/2007 à 11:01
  • illégal ?
    Ce qui est illégal, c'est de contourner la protection ? Or, la seule opération de graver un cd audio avec des fichiers protégés contourne cette protection ? Donc ce logiciel n'est illégal que si ce que permet iTunes est illégal ?

    Concernant le logiciel DRM Dumpster, je dirais qu'à cause de ce problème de légalité, le résultat est le meilleur possible, malgré la perte de qualité...
    Le 07/02/2007 à 10:56
  • Illegal mais
    Avec la loi française, c'est illegal, vu que l'on contourne les DRM du fichier, mais ç'est toléré par apple donc...
    Le 02/12/2006 à 19:57
  • :D
    ce n'est pas illégal, si tu as acheté sur Itune Store tu peux faire de tes musiques ce que bon te semble, Je trouve que c'est un excellent logiciel (a utilisé avec fairForuse=) merci
    Le 02/12/2006 à 11:26

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent DRM Dumpster recommandent aussi...