// Ecofont pour Windows - Vos avis

Ecofont

2.02

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Imprimez en économisant de l'encre et protégez la planète !

L'avis de la rédaction

Libre et pratique, EcoFont est une police économique et écologique. En un clic, vous économiserez de l'encre et protégerez l'environnement. À découvrir, à utiliser pour toutes vos impressions et bien sûr à faire connaître !
  • écofont - version 2.02
    Bonjour
    Pour moi c'est intéressant. Bien sûr ne rien imprimer c'est mieux mais pas toujours possible. Le résultat donne bien. Il est évident qu'il ne faut pas employer cette police pour des documents officiels.
    Le 09/05/2011 à 15:06
  • Elle fait couler beaucoup d'encre... pour rien
    Je suis sûr qu'on peut faire beaucoup plus d'économies d'encre en utilisant un police fine (la grande majorité des polices Adobe ont une version "thin" voire "ultra-light".

    C'est plus lisible et moins moche que cette police à trous, pour moi son seul intérêt est décoratif (mais faut aimer).
    Le 18/04/2009 à 01:17
  • Ecologie?
    Plutôt que de gaspiller du papier pour le courrier, il faut favoriser les documents électroniques. Presque toutes les entreprises utilisent le mail comme moyen de communication : même pour recruter des gens, fini les lettres à envoyer par la poste, envoyez votre CV par mail. Ce genre de police çà fait vraiment cirque! Et pas du tout écologique car des arbres ont dû être abattus pour faire le papier.
    Le 17/04/2009 à 23:40
  • A quand la version bio ?
    Imprimer à la base c'est pas éco... imprimer en brouillon c'est économiser de l'encre en diminuant la résolution, et en effet imprimer avec une typo trouée et brouillon consomme encore moins, mais autant qu'imprimer avec une typo fine et certainenement plus lisible. Bref, avant d'économiser sur la typo, ca serait plus intelligent d'imprimer que ce qui est nécessaire, et d'aller voir un type qui fait des impressions depuis une machine laser plutot que gaspiller des tonnes de cartouches sur du papier traité, voire comme pour pas mal de gens prendre une nouvelle imprimante (avec cartouche) à chaque fois car c'est moins cher... A défaut d'être bio, au moins c'est une typo commerce équitable ! (et moche, na!)
    Le 16/04/2009 à 17:20
  • Heuuu encore plus bête que ça
    On prend la police qu'on veut et on imprime 20% plus claire. a l'oeuil ça semble seulement un poil plus crair, mais au moins c'est lisible, ça marche avec toutes les polices et on se casse pas lex yeux.

    CQFD
    Le 16/04/2009 à 16:42

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Ecofont recommandent aussi...