// Windows PowerShell pour Windows - Vos avis

Windows PowerShell

1.0

Téléchargé 20 fois les 7 derniers jours

Version améliorée du shell de Windows

L'avis de la rédaction

7/10
une évolution attendue par les adeptes de la ligne de commande, qui complète le shell existant sur les versions actuelles de Windows.
  • Powershell pour les nuls - version 1.0
    Pleins de tutos pour débuter en Powershell:

    http://syskb.com/powershell-pour-les-nuls/
    Le 15/02/2010 à 13:41
  • Powershell pour les nuls - version 1.0
    Pleins de tutos pour débuter en Powershell:

    http://syskb.com/powershell-pour-les-nuls/
    Le 15/02/2010 à 13:41
  • PowerShell : l'élément indispensable - version 1.0
    Complétement d'accord avec toi SQUEAK.

    D'ailleurs il aurait été sympa que Clubic fasse un petit article sur le dernier venu : le Windows Management Framework, qui comprend Windows PowerShell 2.0, WinRM 2.0 et BITS 4.0.

    Technologies d'ailleurs maintenant intégrée à Windows Seven et 2008 R2.

    Pouvoir ouvrir une console PowerShell distante sur un serveur, lorsqu'on est administrateur ! Ce que fait déjà depuis longtemps les système Unix et Linux via SSH et Putty il est vrai, mais on est bien content de pouvoir enfin le faire, avec un Shell maintenant hyper puissant puisque s'appuyant sur le modèle objet de .Net Framework...

    Bref, que du bonheur pour nous les pro ;o)
    Edité le 19/12/2009 à 12:12
    Le 19/12/2009 à 12:12
  • Hyper puissant - version 1.0
    La version 2.0 est sortie au fait. Elle apporte des nouveautés comme la création de modules : de quoi se constituer une boîte à outils avec ses propres commandes et les réutiliser dans ses scripts.

    5 étoiles sans hésiter, pour faire remonter la note d'un outil de création de scripts très puissant. Il permet absolument tout, même utiliser les objets .NET et toutes les fonctions de Windows. Je me suis mis à Powershell récemment, ça s'apprend très vite, ceux qui ont déjà fait du shell Unix ne seront pas dépaysés.

    Ca m'a fait beaucoup rire de lire des commentaires aussi CONS, venant à coup sûr de gens n'y connaissant strictement rien ou ayant juste fait quelques "hello world" pour parler ainsi. Inutile les scripts? Allez-y, administrez un parc informatique complet pour qu'on se marre un coup. Ca devient tout de suite plus complexe que de transférer un fichier sur l'ordinateur de votre petite soeur hein!!!

    Il vaut mieux la fermer et éviter de passer pour un con que de l'ouvrir bien grand et ne laisser aucun doute à ce sujet...
    Le 07/11/2009 à 21:54
  • Préférez Windows Services for Unix
    Juste pour commenter les messages précédents : seuls les ignorants trouvent que la ligne de commande est inutile et désuète. Si on doit faire du scripting, y'a pas mieux. En l'occurence, préférer "Windows Services for Unix" fourni par Microsoft, qui porte quelques outils du monde Unix sur Windows. Et c'est plus rapide que Cygwin, qui fait de l'émulation...
    Le 11/01/2008 à 11:01

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Windows PowerShell recommandent aussi...