// PureRa pour Windows - Vos avis

PureRa

1.6

Téléchargé 12 fois les 7 derniers jours

Supprimez les fichiers « cache » inutiles de votre PC !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit, portable et à usage spécifique, PureRa éliminera en toute sécurité ces fichiers cachés envahissant vos disques durs. À découvrir avec prudence après avoir lu patiemment le compte rendu de test de la rédaction Clubic !
  • Attention - version 1.5
    J'ai essayé le programme hier et j'ai perdu mes icônes du réseau et du son au redémarrage machine. Ces 2 icônes dans le systray étaient grisés et impossible a réinitialiser par procédure standard. Il a fallu que je télecharge un nouveau fichier reg sur internet pour modifier la BDR et ainsi retrouver les icônes au démarrage suivant. Bref 1 heure de perdue!!!
    Le 11/03/2010 à 17:56
  • Sympa mais... - version 1.5
    Apparemment efficace, mais la dernière version 1.5 propose maintenant d'effacer :
    • .sqm
    FNTCACHE.DAT
    Temp Files
    Recycle Bin
    Software Distribution log
    Windows Update Installation Files
    WMI Logs
    Config.msi
    IconCache.db
    Spybot S&D

    Donc plus les desktop.ini
    Message edité le 10/03/2010 à 17:53
    Le 10/03/2010 à 17:50
  • CCleaner peut remplir l'essentiel des fonctions de PureRa
    Ce logiciel peut être utile, mais doit être manipulé avec précautions.

    Le mieux est, je pense, d'utiliser des filtres dans CCleaner, puisque les fichiers nettoyés sont souvent les mêmes... avec une efficacité, qui, si elle n'est peut-être pas égale, peut largement me dispenser de PureRa :)
    Le 23/12/2008 à 09:31
  • Attention au option !
    Tout à fait d'accord avec les post précédent ! Bien lire le résumé de Clubic !!! Oui je sais il y a beaucoup de truc d'écrit, mais bon Windows nous fait déjà suffisamment de Blue Screen pour pas lui donner une raison d'en faire un de plus ! ^^
    Le 10/10/2008 à 01:44
  • Utile, simple et portable
    Bien lire le compte rendu de clubic avant d'utiliser afin de ne supprimer que ce qui nous est inutile et hop un petit nettoyage, très bien en ce qui concerne le petit mouchard windows live (sqm-files) EDIT:et ne pas comparer avec ccleaner qui bien que nettoyant (superficiellement) le registre n'est pas pour autant un super nettoyeur, mais a l'avantage de s'adresser à ceux qui ne connaissent rien ou pas grand chose... Quand on sait ce qu'on fait purera est un super complément à ccleaner qui sans en dénigrer l'utilité est superficiel
    Edité le 25/01/2009 à 18:08
    Le 03/10/2008 à 06:29

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent PureRa recommandent aussi...