// Desk Drive pour Windows - Vos avis

Desk Drive

2.1.1

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

Facilitez l'accès à vos périphériques de stockages USB !

L'avis de la rédaction

9/10
Desk Drive est un bon petit utilitaire gratuit qui facilitera l'accès à vos périphériques USB, internes et réseaux. Rappelant le gestionnaire d'affichage des périphériques sous Mac OS X, il saura rapidement se rendre indispensable aux possesseurs de Netbook et aux boulimiques de périphériques externes. À tester et surtout à utiliser de toute urgence !
  • Inutile sous Windows ?
    Je l'ai testé tout enthousiaste et à la suite de problème avec ma clé CORSAIR FlashVoyager, je l'ai désinstallé.
    Le log met une icone sur le bureau lors du branchement mais peut aussi réduire toutes les fenêtres et ouvrir l'explorateur dans la foulée. On peut également, cela a été dit, exclure les disquettes, pour éviter les tests qui font brouter les lecteurs toutes les 10 secondes.
    CELA DIT, comme Windows lance automatiquement une popup proposant le lancement d'applications (notammemtn l'explorateur) suivant le type de disque, je ne vois pas l'intérêt ni le côté "révolutionnaire".
    Donc, je mets 4, car le programme tient ses promesses, et je retire une étoile car il plante ma clé, et ne me sert à rien.
    Le 16/10/2008 à 12:03
  • Enfin, je cherchais ce genre d'application.
    Je cherchais ce genre d'application depuit un bout de temps, ayant beaucoups de disques-durs externes et de clé USB, plus besoin de passé par le poste de travail pour y accèdé.

    Pour ceux qui disent que ça ne serre à rien sous Windows, si eux ne trouvent aucune utilité à ce programme qu'ils n'en dégoûtent pas les autres.
    Pour ce qui en est avec les commentaires, Windows le fait aussi, hors si vous avez désactivé la détection automatique des lecteurs, c'est là que ce programme trouve toute son utilité.
    Edité le 06/01/2009 à 12:05
    Le 31/08/2008 à 17:03
  • Oui oui, sans doute que sur Linux... Windows ôssi...
    N' empêche que c'est très pratique aussi sur Windows.

    J'ai compris l' utilité suite à l' utilisation de :
    Fedora Live USB Creator
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html

    Pas besoin de déconsidérer l'un par rapport à l' autre.

    BRAVO.
    Edité le 30/08/2008 à 14:59
    Le 30/08/2008 à 14:59
  • La honte, si, si ...
    Alors là ! Mais c'était bon sang bien sûr ! Malgré vingt-cinq ans ( eh oui ) dans les octets et même les bits, on a parfois des aveuglements qui annoncent sans doute un parc Hinssonn précoce. Honte à moi pour les trois jours qui viennent, et merci au jeune Sixties4.
    Le 29/08/2008 à 22:38
  • pour DISKETTE
    Il suffit de spécifier dans "Exclude" de DESK DRIVE la lettre de ton lecteur de disquette (en général A:/) et le bruit infernal s'arrête :-)
    Le 28/08/2008 à 22:52

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Desk Drive recommandent aussi...