// Plonge pour Windows - Vos avis

Plonge

2.00i

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Gérer son carnet de plongée sous-marine

L'avis de la rédaction

8/10
la rédaction n'étant pas adepte de plongée sous-marine, il nous est difficile d'avoir un avis sur un logiciel qui semble cependant complet, et développé par un passionné du genre. Avis aux amateurs !
  • Marrant mais pas très utile...
    Tout d'abord merci d'avoir pensé à nous. Ce logiciel peut s'averer utile pour les débutants mais apres, avec son propre ordinateur, du moins avec les nouveaus Aladin possedant une interface infrarouge et un logiciel SmartTrak, on peut visualiser sa plongée en graphique, gérer son matos, le site, la météo et j'en passe. C'est bien de voir que les pongeurs ne sont pas en reste.
    Le 24/09/2006 à 09:59
  • Gentil, mais....
    Ok, il calcule une plongée carrée. La belle affaire! Remontée lente? Niet! Quel interret par rapport à un ordi de plongée, qui peut simuler quasiment la même chose, voire mémoriser les params plannifiés et veiller à leur respect pendant la plongée. C'est vrai l'interface est sympa, on peut gérer son matos (Dites-moi, vous ne connaissez pas déjà votre matos par coeur?), indiquer les coordonnées GPS d'un spot, mais bon un carnet de plongée écrit à la main, avec les tampons des clubs et toutes les observations est bien plus utile et efficace pour se replonger dans ses souvenirs! Bref une initiative gentille d'un passionné d'info & de plongée, mais qui n'apporte à mon sens que peu de choses à un plongeur.

    VladDracul Guide de palanquée 400pl
    Le 23/09/2006 à 08:35
  • Pas encore testé mais..
    Je mets 5/5 car l'initiative mérite d'être encouragée, deplus le logiciel permet de gérer la plongée au Nitrox (air enrichi).

    Plus d'info quand je l'aurai installé.
    Le 22/09/2006 à 14:13
  • À ne pas utiliser par des novices.
    Bravo pour le log donc (3)
    À ne pas utiliser par des novices.
    Refer.
    Le 22/09/2006 à 11:39

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Plonge recommandent aussi...