// Expression Studio pour Windows - Vos avis

Expression Studio

4

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

La suite de création web et graphique par Microsoft

L'avis de la rédaction

7/10
Expression Studio apporte un peu de concurrence dans le domaine de la création web, graphique et d'applications internet enrichies, même si Adobe conserve une certaine avance sur le sujet. A suivre...
  • - version 4
    Attention : suite logicielle prévue dans un cadre de développement orienté WEB, application WPF et Silverlight.

    Les seules concurences sont au niveau de Flash et dreamweaver, a mon avis pour l'instant en ce qui concerne la manipulation d'image adobe reste de loin le grand maitre.

    Par contre les outils de développement microsoft sont bien plus matures et efficasse je pense. Bien que ces technologies soient recentes elle bénéficient d'un passé bien maitrisé et s'integrent facilement dans le web d'aujourd'hui.

    Je pense que flash a du soucis à se faire avec silverlight même si beaucoup ne changeront pas pour cause de couts, les nouveaux prefereront surement se servire d'un outil performant, stable et sur et surtout plus simple d'acces/d'utilisation et de développement, ce qui fait la grande force de silverlight.

    Et je vois deja venir les mauvaises langues, pour la compatibilité, il y a le projet moonlight, et je rappel au passage que bien qu'il y ai de plus en plus d'utilisateur qui ne sont pas sous windows, la majorité des utilisateurs sont quand même encoure sous windows...
    Le 02/05/2011 à 13:27
  • Ca c est du top , génial plus facile que la suite adobe
    Le 11/03/2009 à 08:48
  • Pourquoi dès qu\'on parle de MS ...
    Si, je suis développeur web, Expression SERT à faire du design web. Expression web vaut largement Dreamweaver, surtout pour ce qui est de la déclaration des doctypes, sur laquelle Ms s'est beaucoup appliqué.

    De plus, l'intégration ASP est excellente.

    Pour ce qui est d'Expression Design, j'utilise ce logiciel moins quotidiennement, mais il reste tout autant valable. La plume pour le vectoriel est beaucoup plus maniable que celle d'Adobe, surtout dans le CS3. Après, oui il manque des fonctions par rapport à Adobe.

    Pour les autres logiciels de la suite, je ne les connais pas, donc je ne peux rien en dire.

    Sinon, pour ce qui est de la concurrence Silverlight / Flash, puisque c'est très à la mode comme polémique en ce moment sur Clubic, pourquoi s'emballer comme ça ? En dehors de sa faible intégration, Silverlight permet de faire l'équivalent du Flex, pour moins cher que Flex Builder d'Adobe. Où est le mal ? A partir du moment où ça simplifie la vie, faut pas tout reprocher à Ms non plus ;-)

    Bref, en tout cas, Expression web vaut largement Dreamweaver, voire mieux, sachant que le code d'Expression est de loin plus propre.
    Le 06/05/2008 à 08:09
  • Completement a cote de la plaque chez cluclu!!!!!!!!!
    Expression n'est en rien un concurent de ce que peut faire adobe!!!!! Vous etes completement a cote de plaque... Il s'agit d'un editeur XAML pour WPF: pour faire des IHM windows ou web pour WPF et 100% découplé de la couche de traitement fonctionnel. C'est fait aussi pour faire du dessin vectoriel basé sur WPF, des documents XPS, des applications silverlight (silverlight est une techno cliente qui est un melange de XAML pour un framework apparenté a WPF avec du javascript remanié). On est a des annees lumiere d'une hypothetique concurence avec adobe!!!!
    Le 05/05/2008 à 22:32
  • Mauvais avis de la rédaction
    Les suite Adob et Expression ne sont pas comparables car elles ne servent à la même chose..
    La suite Adobe sert à l'infographie, la mise en page et le design Web

    La suite expression sert surtout à l'élaboration d'IHM pour logiciel, et un peu de web...
    Le 05/05/2008 à 18:02

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Expression Studio recommandent aussi...