// Shiira pour Mac OSX - Vos avis

Shiira

2.2

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Navigateur alternatif basé sur Safari

L'avis de la rédaction

8/10
un navigateur de bonne qualité et très prometteur. La version 2.0 sera à surveiller de très près. En l'état, le préférer à Camino, Mozilla Firefox, Opera ou Safari est surtout une question de préférence personnelle.
  • shiira j\'addore
    J'utilie shirra depuis longtemps et je trouve que c'est le meilleur que j'ai essayé , moi c'est sur je le changerais pas. j'ai jamais eu de problème avec shirra et je l'utilise avec leopard, mais comme on dit , les goûts et les couleurs....
    Le 18/06/2008 à 21:14
  • Shiira et Leopard
    Selon mes derniers tests, Shiira présente de nombreuses incompatibilités avec Leopard ce qui le rend pratiquement inutilisable. Espérons de rapides corrections.
    Et la traduction française laisse à désirer.

    http://www.francis-fustier.fr/shiira.html
    Le 17/01/2008 à 13:35
  • Plus intégrer, mais moin compatible que Camino
    Dommage qu'il fassent les même erreurs que Safari, car je le trouver bien. Donc, je retourne sur Camino.
    Le 12/10/2007 à 20:04
  • pas mal
    Assez prométeur mais bug encore pas mal.
    Le 18/06/2007 à 11:58
  • Gros potentiel, mais à éviter pour l'instant.
    Voilà, voulant essayer autre chose que Safari, j'ai essayé en priorité Shiira et Camino. Finalement j'ai choisi ce dernier, pour plusieurs raisons. Shiira 2 est superbe, graphiquement il est parfaitement intégré à OSX. Il est rapide, vif et très agréable à utiliser.
    Mais cette version souffre de problèmes assez conséquents. Bugs et plantages sont légion, du "Shelf" (page de management des favoris) qui apparaît vide, jusqu'aux plantages lors de la fermeture des fenêtres ou lors de l'importation des favoris d'autres navigateurs.
    Certaines fonctions basiques manquent cruellement à mon goût, comme le fait de pouvoir faire disparaître la barre d'onglets lorsqu'on a aucun onglet ouvert, ou la possibilité de réorganiser les onglets en les faisant glisser. C'est d'autant plus incompréhensible que Shiira 1.2 dispose de ces fonctions!
    De plus l'alternative à la barre d'onglets (sorte de dock avec les miniatures des pages) est un gadget qui empiète beaucoup sur l'espace de travail pour une utilité au final bien discutable.

    Bref, en l'état je ne le recommande pas, et ça me fait un peu mal au coeur d'ailleurs, car Shiira 2 pourrait être LE navigateur Mac. Malheureusement il est encore entaché de trop nombreux problèmes de jeunesse. La version 1.2 en revanche est bien plus recommandable, mais quelques problèmes d'encodage de texte me font rester sous Camino... Si seulement celui-ci pouvait avoir un smooth scrolling...
    Le 12/06/2007 à 15:38

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Shiira recommandent aussi...