// Colibri pour Windows - Vos avis

Colibri

17a

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Vos applications en quelques raccourcis clavier

L'avis de la rédaction

8/10
tout comme Launchy, Colibri n'intègre pas encore toutes les fonctionnalités d'un Quicksilver. Néanmoins, il propose des possibilités intéressantes et cerise sur le gâteau, il peut s'installer sur une clé USB. A essayer !
  • Indispensable
    Ce petit logiciel est vraiement excelent. On peu facilement parametrer le raccourcis clavier permettant d'appeler le luncher. On est pas obligé de taper les premieres lettre. Il suffit de taper quelques lettre du nom du programme a executer. Il se souvient du dernier choix pour le faire apparaitre immédiatement en tete de liste. De plus l'utilisation mémoire est raisonable (12Mo chez moi).

    Consernant la remarque de snowflake sur la gestion des répertoires : Pour ma part, je crée des raccourcis vers mes répertoires courants dans mon menu demarrer. Je peu ainsi les lancer comme le logiciels.

    J'enleve une étoile pour :
    -Quelques plantages du programme (rares)
    -Des petites lenteurs par moment

    En conclusion, je ne peu que vous conseiller de l'essayer.
    Le 14/06/2007 à 00:24
  • Excellent
    Rien à dire !
    Le 29/12/2006 à 18:38
  • Très séduisant mais ...
    Ce logiciel est très séduisant mais bien moins pratique en réalité que Launchy. Sur mon poste, la hotkey ne marche pas systématiquement comme avec Launchy, il semble que le logiciel est du mal à capturer certaines combinaisons de touches. En outre, il est très appréciable de pouvoir déplacer la fenêtre de lancement de launchy. Enfin, le menu contextuel sur la fenêtre de Launchy se révèle bien plus pratique pour accéder aux options que la frappe de Colibri, puis Settings, puis Hotkey. Une dernière chose, Launchy est OpenSource et ça c'est appréciable. Un très bon potentiel donc mais quelques lacunes qui me font préférer Launchy.
    Le 19/06/2006 à 15:01
  • colibri ou launchy: a vous de choisir
    Du même style que Launchy, Colibri présente des plus et des moins. Il est vrai qu'il n'est pour l'instant pas possible de configurer les répertoires mais d'après l'auteur, la fonction devrait être présente dans une release d'un futur proche.

    Néanmoins, certaines fonctions telles que le lancement de site web ou la recherche google sont apréciables. Quant au controle du volume, meme si certains prefereront toujours utiliser la sourie, l'option est interessante.

    Personnellement je préfère l'interface de Colibri, surtout une fois la skin changée:
    http://www.aqua-soft.org/board/showthread.php?t=34550

    Enfin voilà, essayez et choisissez!!
    Le 19/06/2006 à 14:34

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Colibri recommandent aussi...