// Kawaks pour Windows - Vos avis

Kawaks

1.63

Téléchargé 37 fois les 7 derniers jours

Emulateur arcade de référence

L'avis de la rédaction

Kawaks est à compter parmi les émulateurs majeurs, au même titre que MAME. Les fans d'émulation se doivent de posséder ce must absolu.
  • version 1.61
    Dans la mesure où ces vieux jeux font de la pub à leurs créateurs y'a peu de chances pour qu'ils ralent trop fort: C'est des jeux qu'ils ne vendent plus de toutes manières.

    Mame a beaucoup contribué à garder ces vieux jeux en mémoire ces 10 dernières années et à entretenir la vague des jeux "nostalgie". Y'a pas mal de licences console qui ont été ressorties des tiroirs et qui se vendent bien.

    Quand au débat légal/illégal, je pense que c'est le droit de chacun de ne pas respecter une loi quand elle ne correspond à rien dans un cadre particulier: ici les jeux en question ne sont plus vendus, donc cela ne fait aucun mal à l'éditeur: on ne peut pas reprocher à des gens de se procurer un jeu comme ils peuvent quand il n'est pas proposé sur le marché.

    Certains sont disponibles à la vente pour certaines consoles dans des packs nostalgie mais pas tous, et pas sur beaucoup de supports.
    Le 19/01/2010 à 13:25
  • oui légal !
    L'émulateur est légal et les roms aussi si on a l'originaux ou si le jeu a plus de 10 ou 15 ans (je sais plus vraiment) car ce jeu tombe dans le domaine public.
    Le 31/01/2008 à 10:32
  • Faut vraiment tout expliquer ?
    Clubic propose en téléchargement l'émulateur (ce qui est légal) mais pas les roms (pour ne pas être dans l'illégalité). L'émulation est légale, pour les roms, il faut posséder un original du jeu (d'accord, tout le monde n'a pas forcément une dizaine de bornes d'arcade chez soi).
    Le 22/01/2008 à 13:51
  • Emulateur de référence
    Très simple à utiliser et à configurer, c'est une perle. Si vous êtes réticents aux bidouillages en tout genre n'hésitez pas. Bon après il faut trouver des roms à faire tourner mais c'est loin d'être une épreuve insurmontable.
    Le 21/01/2008 à 10:16
  • Comment ???
    Bonjour,
    tout cela a l'air bien sympathique, mais une question (enfin pour moi) reste en dans l'air comment sa fonctionne ?

    s'il vous plais.

    Je peu vous laisser mon mail, si une âme charitable était disponible pour m'expliquer.
    Je vous remercie d'avance.
    Le 21/01/2008 à 08:24

Les rubriques liées