// Mandriva Linux Free pour Windows - Vos avis

Mandriva Linux Free

2010.2

Téléchargé 32 fois les 7 derniers jours

Mandriva Linux Free / One à emporter ou à installer !

L'avis de la rédaction

8/10
une fois de plus, Mandriva crée un produit simple d'utilisation, y compris pour des néophytes. L'installation optionnelle sur disque dur, même si elle n'est pas révolutionnaire (Knoppix le permettait déjà) est un plus qui permet d'obtenir une Mandriva fonctionnelle sur un seul CD, d'autant plus que la version 2007 permet de tester les effets 3D XGL.
  • Oui, il faut l'essayer !! - version 2010.1 Spring
    Belle distribution, rien à dire, ça fonctionne, mais il faudrait tout de même que tout le monde y mette du sien et en particulier les constructeurs, mon scanner Epson est toujours en rade par manque de pilote. Je sais, il faut savoir bidouiller et fouiner sur internet, mais l'utilisateur moyen n'a pas forcément envie de le faire et surtout de se prendre la tête... J'ai installé Mandriva Free 2010 sur 2 PC récents et sur chacun d'eux ça rame pas mal sur internet, plus que sur XP en tous cas et j'ai pourtant 3Go de RAM. Point positif, la box a été reconnue sans problème, pour le reste, j'ai un sérieux doute sur la qualité des pilotes vu le manque de vélocité.
    Pourquoi Open office est-il toujours aussi moche sous Linux ? On n'a vraiment pas envie de bosser avec, de plus, je ne parviens toujours pas à trouver des logiciels de sauvegardes en français comme SyncBack par exemple ou d'autres encore pour réaliser des images disques aussi simplement qu'avec Acronis True Image, mais bon, ça viendra certainement un jours, mais tant qu'il sera nécessaire d'utiliser Linux en doublon avec Windows, c'est à dire payer une licence à Microsoft, je resterai septique.
    Il faut cependant reconnaitre que Linux avance à grands pas pour entrer en compétition avec Windows, c'est pas encore pour demain, mais ça en prend le chemin.

    A suivre...
    Le 20/11/2010 à 01:15
  • Excellent système - version 2010
    Linux est un excellent système d'exploitation.
    Certains diront qu'il est difficile à utiliser!!!!
    Je dirais que c'est faux, car il suffit de s'y mettre et de s'y habituer un peu pour se rendre compte qu'il est facile et simple.
    Mandriva, Ubuntu, Fedora et Opensuse sont d'excellentes distributions, elles se valent toutes. C'est qu'une question de choix et de goût. Chacun trouvera ce qui lui convient.
    N'hésitez pas à découvrir les plaisirs de l'environnement LINUX.
    Le 26/12/2009 à 13:13
  • Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur Clubic... Mais la, je ferais une exception. Cela fait 5 ans que j'utilise dans un cadre professionnel aussi bien que privé SUSE UBUNTU MANDRAKE oh Pardon MANDRIVA ainsi que XP PRO et le bouffeur de ressource Vista. FRANCHEMENT! Vous trouvez que l'on améliore et que l'on évolue? Les dernières versions Ubuntu 8.10 et Mandriva linux 2009 me font penser à Vista par leurs difficultés de prise en main. Quel est l'idiot qui m'a inventé les PLASMOIDES?
    Ceux-ci dit! Je ne suis pas Breton pour rien. Je ne désespère pas de trouver un OS libre qui atteint le perfectionnement de XP!
    Un grand Merci a Linus Benedict TORVALDS d'avoir lancé l'idée...
    Le 21/02/2009 à 15:30
  • Bonne distrib
    Bonne distribution, avec la "ONE" on a les codecs, et les pilotes Nvidia, et WiFi se configure rapidement! Pas de soucis
    Le 13/01/2009 à 21:35
  • Pas mal !
    L'essai dans virtualboc est intéressant, il n'y a pas eu besoin des extensions virtualbox à installer pour que la souris soit automatiquement capturé par la fenêtre..
    je continue le test.. même si kde c'est lourd.. :/
    Le 10/10/2008 à 15:51

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Mandriva Linux Free recommandent aussi...