// Nero Digital Audio pour Windows - Vos avis

Nero Digital Audio

1.3.3.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Le codec audio de Nero en ligne de commande

L'avis de la rédaction

6/10
une technologie prometteuse et fournie gratuitement, même si la forme proposée est réservée aux utilisateurs confirmés.
  • Actualisation - version 1.3.3.0
    Si jamais vous utilisez le CoDec en question,
    et que la dernière mouture (1.5.1) vous intéresse :
    http://www.nero.com/enu/technologies-aac-codec.html
    Le 11/03/2010 à 19:55
  • Il suffit d'utiliser les bons logiciels! Foobar2000 (en anglais certes) permet d'utiliser le codec nero simplement en copiant "Neroaacenc" dans le répertoire d'installation (par défaut "C:Program filesFoobar2000"). Lors du rip d'un CD audio le logiciel propose la création soit d'un fichier par piste, soit d'un fichier "global" avec Cuesheet, via son "Converter". Cela fonctionne aussi en partant de n'importe quel fichier audio lisible par foobar (càd à peu près tous), notamment les fichiers lossless avec Cuesheet. L'utilisation du Nero digital via ce logiciel est donc on ne plus simple (hormis pour les anglophobes). Il est probable qu'il existe déjà bien d'autres GUI, pilotant ce codec (CDex? par ex).
    Edité le 24/08/2007 à 14:49
    Le 24/08/2007 à 14:37
  • Génial, on en rêvait, nero l'a fait
    (cf. post précédent)Il ne faut pas critiquer l'initiative de nero, bien au contraire. Jusque là pour utiliser leur codec audio on devait soit lancer l'usine à gaz nero et passer par une interface lourde et obscure soit être un connaisseur et récupérer les dll pour les utiliser avec des GUI dédiées à l'encodage audio (belight, behappy par exemple). Dorénavant on a directement le codec en ligne de commande et il sera très facile à interfacer avec une GUI et surtout rapide à télécharger. Par ailleurs des progrès notoires ont été fait quant à la qualité du aac et he-aac.

    Certes cet outil est réservé à un public averti mais elle le ravi. Pour ripper des cds et autres trucs dans le genre, nero burning rom ou surout Exact audio copy le font très bien.

    Vive le nouveau nero digital audio ! vive les outils dédiés et pratique ! vive la fin des usines à gaz !
    Le 09/05/2006 à 11:35
  • Prometteur, mais..
    Quand on est l'éditeur de Nero et que l'on livre en pâture aux utilisateurs ce genre d'outil, le minimum serait de donner un peu plus d'infos. Il est inexact de dire que l'outil permet de transformer un cd audio en un seul fichier .mp4, puisque vous devrez en passer par une phase de ripage .cda vers .wav en un seul fichier (Std/PCM). Quant à la possibilité très alléchante de conserver la navigation, je cherche toujours !!! Cela désigne certainement l'option -hinttrak qui est censée générer un index (type RTP ?) inclus dans le fichier .mp4, mais qui reste sans effet ! Dommage, dommage.... Faut-il un lecteur particulier ? aucun des miens ne la prennent pas en compte, même pas ceux orientés mp4. C'est sans doute une navigation de type chapitre, mais comment générer un .wav qui prend en compte cette caractéristique, hormis un .cue associé, je ne vois pas ??? Si quelqu'un à une piste... merci de le faire savoir. Ceci dit, les options par défaut permettent effectivement d'obtenir rapidement un fichier, dont le rapport poids/qualité est excellent. Ensuite se pose le problème des lecteurs hard en tous genres qui sont loin de tous accepter ce format audio, mais ceci est une autre histoire. Bref, cet outil qui relève plutôt du pétard mouillé que de la franche nouveauté, manque vraiment de clarté.
    Le 05/05/2006 à 16:57

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Nero Digital Audio recommandent aussi...